Marche marche danse: cette nouvelle installation ludique vous permet de profiter pleinement de la Place des Arts
Eugénie Voiselle-DécaryVous rappelez-vous de l’époque où il y a avait les balançoires musicales à la Place des Arts? Vous rappelez-vous à quel point c’était l’fun de chiller dans le coin?
Eh bien nous on s’en rappelle et on a une bonne nouvelle pour vous! Cet été, l’équipe de Daily tous les jours qui étaient à l’origine de ce magnifique projet nous reviennent en force avec Marche marche danse, cette installation tout à fait ludique avec une mission bien spéciale.
Voir cette publication sur Instagram
Marche marche danse est une installation musicale qui permet aux passants de jouer de la musique avec leurs pieds (ou avec leurs roues, puisque l’installation est accessible pour les gens en fauteuil roulant!) L’espace de jeu urbain évoque un piano géant ou on est invités à marcher, courir, sauter, danser, rouler, sur les notes afin d’activer la musique. Parle-moi de ça une activité aussi divertissante!
Voir cette publication sur Instagram
C’est vraiment le genre d’activité qui fait du bien dans le contexte de pandémie; pour reprendre les mots de Mélissa Mongiat, cofondatrice de Daily tous les jours, la mission principale de ce projet est de « redonner un souffle de vie aux espaces publics ». Après autant de temps à être confinés, c’est exactement le genre de projet qui permet de raviver les espaces publics et de se sentir connectés les uns aux autres dans la ville qui peut parfois nous paraître froide et désertique.
Voir cette publication sur Instagram
Marche marche danse a déjà créé tout un buzz à Toronto en juillet dernier, car le projet apporte des moments de bonheur spontanés, tout en respectant les mesures de distanciation sociale en vigueur partout au pays.
En plus de tout ça, l’installation est adaptée pour un public de tout âge, et l’accès est totalement GRATUIT!
Avec qui irez-vous jouer dans cette installation trop cool de la Place des Arts?
Marche marche danse – Une œuvre de Daily tous les jours
Sur l’Esplanade de la Place des Arts
Jusqu’au 6 septembre 2021