Aller au contenu
Voici votre guide touristique des incontournables gourmands à Vancouver pour votre prochain «trip»!
Crédit: Marco Tjokro via Unsplash Di Beppe via Facebook

Ceux qui me connaissent savent que lorsque je ne suis pas en train de travailler dans un restaurant, je passe quand même la plupart de mon temps dans ceux-ci. Vancouver est une ville magnifique à visiter, ça va sans dire pour la nature époustouflante qui entoure la métropole, mais elle est aussi une destination qui épate par sa gastronomie. Il suffit de connaître les bonnes adresses. Voici une liste d’établissements, que j’ai soit eu la chance de visiter ou qui m’ont été grandement recommandés et qui jouissent d’une belle reconnaissance!

 

Pour les soupers où vous voulez vous gâter:

L’Abattoir

L’Abattoir c’est un restaurant situé dans Gastown. Le genre de resto avant-gardiste, avec du caractère et une tonne de cachet. Ils en mettent plein la vue avec un menu de haut calibre, des cocktails uniques et une carte des vins diversifiée et complète.

 

Bao Bei

Autre véritable institution en ville, Bao Bei se traduit par « précieux » ou « trésor », et il porte son nom comme un gant. Le restaurant situé dans le quartier chinois comble à tous les niveaux. La cuisine, qui prend ses inspirations de Taiwan et Shanghai, propose des petits plats à partager tous exécutés avec brio. On nous propose également une jolie sélection de sakés, des cocktails rafraîchissants, et une belle carte des vins avec un focus nature. 

 

St. Lawrence

St. Lawrence c’est la vision du chef Jean-Christophe Poirier qui paie hommage à la cuisine québécoise. Classé 2e meilleur restaurant au Canada selon Canada’s 100 Best en 2020, l’établissement ne cesse d’accumuler les accolades et distinctions. St. Lawrence c’est une cuisine raffinée, réfléchie, tout en étant chaleureuse et festive. Le genre de resto avec une identité solide, qui est un bon vivant et qui en met plein la vue.

 

Autres adresses où bien manger:
  • Miku, pour ses sushis hors pair
  • Le Crocodile, pour une cuisine française classique
  • Di Beppe, pour l’authenticité italienne
  • Published on Main, pour de la créativité sur assiette
  • Boulevard, pour ce que la côte ouest offre de meilleur en poissons et fruits de mer
  • Pidgin, pour une fusion française/asiatique qui over-deliver
  • Como Taperia, pour l’essence espagnole

 

Où aller pour les cocktails:

The Diamond

Pour les amateurs de cocktails, The Diamond c’est définitivement l’endroit où aller. Également situé dans Gastown, l’entrée du bar se fait un peu discrète, mais les créations-cocktails, elles, ne le sont pas du tout. L’endroit se fait vite confortable, rappelant une atmosphère d’appartement.

 

Autres adresses:

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cassandra (@cassiemasangkay)

Où aller pour un café:

Nelson & the Seagull

Non seulement peut-on trouver du pain frais exceptionnel à chaque matin, mais le café propose également un joli menu, des cafés faits par des pros et on y trouve même des bouquets de fleurs. De quoi vraiment bien commencer la journée.

Aussi:

 

Granville Island Market

Il faut aussi absolument passer par Granville Island Market pour faire des courses. Une tonne de marchands indépendants vous proposent les produits les plus frais sur le marché.

Plus de contenu