2021 est définitivement l'année de renouveau, où après près de deux ans confinés — pandémie oblige —, plusieurs se sont lancés et réinventés et ont finalement ouvert leur propre établissement, qu'il s'agisse d'un bar, d'un commerce ou encore d'un restaurant.

G.O.A.T. Grill

Crédit: gracieuseté G.O.A.T. Grill

C'est d'ailleurs le cas pour Gardy Henry et Michaël Marrache, deux passionnés de sports et de bonne bouffe, qui ont récemment lancé le G.O.A.T. Grill, situé à Saint-Henri, à Montréal.

À manger

Crédit: @goatgrill via Instagram

Développé afin de proposer un concept unique, mariant leurs valeurs d’esprit sportif à leur vision culinaire, le G.O.A.T. Grill propose « un menu qui met à l’honneur le goût savoureux et convivial de la cuisine sur charbon de bois et du poulet de style portugais ». Il est aussi l’un des rares restaurants en son genre à offrir des options véganes grillées!

G.O.A.T.

Crédit: gracieuseté G.O.A.T. Grill
« L’expression G.O.A.T. (Greatest of All Times) pour nous n’est pas une affirmation prétentieuse vide de sens, mais plutôt une motivation pour toujours nous amener à nous améliorer et à nous dépasser, » expliquait dans un communiqué Gardy Henry.

En ce sens, G.O.A.T. Grill a aussi pour objectif de contribuer activement à sa communauté en soutenir des initiatives locales comme celles de l’organisme de bienfaisance Pour 3 Points, qui prépare et soutient les athlètes de demain. Suite aux récents tremblements de terre qui ont frappé Haïti, le G.O.A.T. Grill et Pour 3 points ont décidé d’unir leurs forces et tout au long des mois de septembre et octobre, à chaque achat des trios « Numéro 10 » et « G.O.A.T. », 50 cents seront versés à Pour 3 points et 50 cents seront envoyés en Haïti.

Maître du grill

Crédit: gracieuseté G.O.A.T. Grill

Servant des repas du midi et du soir, préparés sur place, et servis pour emporter, à la livraison ou à déguster sur place — offrant une douzaine de places assises et une superbe terrasse fleurie, espaces qui sont tous deux munis d’un écran géant pour ne rien rater des événements sportifs —, le G.O.A.T. Grill met en vedette le poulet portugais (lui-même inspiré de l’Angola et du Mozambique, deux anciennes colonies portugaises au sud du Sahara) en le déclinant en différentes versions, toutes préparées sur un grill importé du Portugal. Au menu: des savoureux sandwiches, des poutines au poulet, du poulet servi en portions ou en entier, accompagné de frites et salade fraîche ainsi que d’une sauce piquante avec une touche antillaise!

Décor

Crédit: gracieuseté G.O.A.T. Grill

En ce qui concerne le décor de l'endroit, celui-ci met évidemment à l'honneur l'esprit sportif qui dirige l'établissement; le mur extérieur latéral du restaurant est même orné d'une immense murale rendant hommage à certains des plus grands athlètes de tous les temps, tels que Michael Jordan, Muhammad Ali, Patrick Roy, Serena Williams, Usain Bolt, Wayne Gretzky, Georges Saint-Pierre Lionel Messi et Tom Brady.

Malgré que le G.O.A.T. Grill soit ouvert en mode soft opening de janvier dernier, c'est lundi le 30 août 2021 qu'aura finalement lieu l’ouverture officielle — en présence de plusieurs icônes du sport du Groupe MVP dont Patrice Bernier (ancien capitaine de l’Impact de Montréal), Marie-Ève Dicaire (boxeuse et ex-championne du Monde), Bruny Surin (médaillé d’or olympique de 1996) et Steve Bégin (ancien joueur des Canadiens de Montréal).

 

On a bien hâte d'aller y faire un tour!

 

G.O.A.T. Grill

4376, rue Notre-Dame Ouest, Montréal, QC

Page d'accueil

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !