C’est pour une cinquième année consécutive que le Festival de films féministes de Montréal débarque en ville et c’est à ne pas manquer!

Géré par des bénévoles passionné.e.s de causes sociales et de cinéma, le FFFM a pour mission de présenter des oeuvres cinématographiques féministes sous forme de documentaire, fiction, d’animation et autre, qui mettent en lumière les différents enjeux féministes modernes tel que l’intersectionnalité des luttes, pour ne nommer que celui-ci.


Ce qui est bien spécial de cette 5e édition du Festival de films féministes de Montréal, c’est que cette année, les films seront projetés dans 2 salles différentes, élargissant la capacité d’accueil de spectateurs! Les courts et longs métrages seront présentés les 11 et 18 septembre prochain à la Sala Rossa et au Bain Mathieu.

C’est donc le festival parfait pour s’échauffer les méninges, éveiller sa conscience collective tout en encourageant les organismes locaux! Pour ce qui est du paiement, c’est à contribution volontaire (un montant de 10 à 15$ est suggéré) et tous les fonds seront versés aux cinéastes qui ont durement travaillé à vous présenter des oeuvres réfléchies!

 

Crédit:via fffmontreal.com

Pour lancer cette 5e édition, le festival présentera 2 projections distinctes de longs métrages le 11 septembre prochain à la Sala Rossa, à 18h et 20h respectivement. Restez à l’affût, la programmation sortira sous peu!

Pour la seconde journée, une sélection des meilleurs courts métrages féministes au monde sera présentée le 18 septembre prochain au Bain Mathieu à 18h et 20h. 

 


Si vous cherchiez une activité à Montréal inspirante, émouvante et qui fait réfléchir sur la pluralité de points de vue féministes, le Festival de films féministes de Montréal vous attend à coeur ouvert!

 

Festival de films féministes de Montréal

11 septembre 2021 / 18h / Sala Rossa

18 septembre 2021 / 18h / Bain Mathieu

Page d'accueil