Vous avez envie de changement dans votre maison, mais vous ne savez pas par où commencer? On vous met au défi d'ajouter un peu de couleurs et/ou de textures à vos murs cet automne afin de transformer votre espace en véritable nid douillet. Voici donc 5 tendances qui vous permettront de choisir la peinture idéale pour vous!

Les couleurs terreuses

Crédit: Pinterest

Cet automne ne fait pas exception aux autres années; les différentes nuances de bruns, de beiges, d'orangés et de rosés reviennent en force. Les teintes chaudes arrivent toujours à nous réconforter en créant une belle ambiance positive pour les mois plus froids (on les adore aussi l'été puisqu'elles nous font sentir en pleine nature). Il est assez facile d'avoir des meubles et des planchers en bois, des canapés en cuir caramel et des pots de fleurs de céramique en terracotta afin d'apporter ces tons chauds dans votre maison, mais si vous souhaitez sortir davantage du lot, on vous conseille fortement de peindre vos murs. Vous verrez, votre espace se transformera directement en un cocon apaisant.

On vous propose Châtaigne Monterey

Le vert

Crédit: @rebecca.wakefield via Instagram

Le vert, la couleur de l'espoir et de la réussite, fait une belle entrée dans les cuisines ces derniers temps et on ADORE! Plusieurs tons différents se font remarquer, et on a un petit coeur de coeur pour le vert très calme, comme celui-ci. Dans votre salon, cette teinte vous permettra de mettre votre cerveau à « off » en revenant du travail, tandis qu'elle vous donnera envie de cuisiner vos meilleurs plats dans la cuisine. D'ailleurs, il y a certainement une petite corrélation entre cette tendance et notre amour grandissant pour la nature durant cette dernière année et on pense que ça a un lien avec les teintes de vert qui nous rappellent le calme que l'on ressent lors d'une bonne marche en forêt.

On vous propose Écoulement Glaciaire

Les tons foncés

Crédit: The Everygirl via Pinterest

Ce n'est pas seulement le vert éclatant qui est à l'honneur cette saison, mais aussi toutes les teintes foncées, dont le bleu ténébreux. Il faut oser sortir de sa zone de confort (hello les appartements tout blancs!) afin d'intégrer une ou plusieurs couleurs sombres et vives dans vos pièces. En peignant un seul mur d'une de ces teintes, la lumière naturelle se sentira encore la bienvenue tout en captant le regard. Vous pouvez même utiliser cette tendance sur vos portes, vos moulures, sur vos cadrages et sur vos meubles. D'ailleurs, on peut voir plusieurs vidéos sur TikTok d'utilisateurs qui osent peindre leurs portes en noir, et c'est tellement beau!

On vous propose Vagues atlantiques

Couleur de l'année 2021: Simple Sérénité

Crédit: @peintures_mf via Instagram

La couleur de l'année chez Peinture MF est le bleu délicat Simple Sérénité et on comprend pourquoi! Celle-ci rendra n'importe quelle pièce de votre maison en un endroit où la zénitude est de mise. Cette couleur qui nous rappelle les ciels apaisants qui nous permettent de relaxer vous apportera un sentiment de bien-être en deux temps trois mouvements. Elle ouvrira l'appétit dans votre cuisine, réduira votre stress dans le bureau, vous aidera à vous endormir dans votre chambre à coucher et transformera votre salle de bains en véritable paradis.

On vous propose Simple Sérénité

Les blancs crémeux

Crédit: Marina Mari via Pinterest

Le blanc est certainement le choix de prédilection pour tous les locataires puisqu'il permet une polyvalence inégalée tout en vous permettant de profiter de la lumière naturelle dans n'importe quelle pièce. Par contre, ce qu'on ne sait pas toujours, c'est qu'il y a plusieurs tons différents à cette teinte indémodable. Si vous y allez pour un blanc chaud comme le blanc crémeux, il agrandira tous vos espaces. On remarque d'ailleurs cette tendance dans les maisons de style farmhouse qui ont bien la cote sur Pinterest et Instagram ces derniers temps.

On vous propose Lune Luna

Page d'accueil

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !