Yayyyy! Le festival Invasion Cocktail est enfin de retour! Cette année, vous pourrez vivre dix jours de festivités alcoolisées qui mettront en lumière la belle créativité que nous avons la chance d'avoir au Québec. Cette 8e édition plaira assurément à tous les passionnés de cocktails, car ils pourront découvrir et goûter à environ 150 créations éphémères dans plus de 20 restos et bars participants!

« Il est important pour nous de soutenir nos établissements partenaires en cette période d’incertitude. En plus d’inciter notre communauté à visiter les bars et les restos partenaires pendant le festival, notre mission est de faire briller tous ces bartenders qui ont démontré leur talent dans chacune de leurs créations », commente Maryline Demandre, cofondatrice de l’événement.

Pour en apprendre davantage sur la culture québécoise de cocktails, vous êtes conviés à ces activités toutes plus incroyables les unes que les autres:

Festival dans + de 20 bars et restos

Crédit: Invasion Cocktail
Du 6 au 16 octobre inclusivement

Découvrez où aller déguster des créations originales et disponibles seulement pour la durée du festival. À nouveau cette année, il suffira de télécharger son passeport gratuit en ligne juste ici pour bénéficier de prix doux sur les cocktails vedettes des bars et restaurants partenaires.

Atelier Cocktail: Aperitivo à l'italienne

Crédit: Invasion Cocktail
Jeudi 7 octobre: 18h30 à 20h00

Afin de célébrer avec vous le retour des événements présentiels, le festival propose une expérience mixologie en petit comité grâce à un atelier cocktail dédié à l’Italie. Cette activité se tiendra à l’école de bar Made With Love où vous serez d’abord accueilli par un cocktail signature. Vous aurez ensuite la chance de créer vous-mêmes 2 cocktails, assisté d'un mixologue et d’en découvrir plus sur le fascinant univers des spiritueux italiens et ses distilleries centenaires. Atelier de mixologie présenté avec la Délégation Commerciale d’Italie.

Prix: 35$ + taxes par personne.

Visite de distillerie: La Distillerie de Montréal nous reçoit!

Crédit: Invasion Cocktail
Vendredi 8 octobre: 18h à 20h

Un grand retour en 2021 ! Invasion Cocktail vous propose une immersion dans l'univers des distilleries du Québec et vous emmène à la découverte de la Distillerie de Montréal, l’une des toutes premières distilleries qui a vu le jour au Québec. Au programme: visite guidée des installations, dégustation commentée de leur gamme de spiritueux incluant les dernières nouveautés. Le tout, bien sûr, ponctué d'une dégustation de cocktails pour compléter la visite ! À mettre absolument à vos agendas pour votre sortie du vendredi soir et à expérimenter en petit ou grand comité !

Prix: 35$ + taxes par personne.

Kits prêts à shaker

Crédit: Invasion Cocktail
Samedi 9 octobre - vendredi 15 octobre - samedi 16 octobre

Les kits prêts à shaker d’Invasion Cocktail sont de retour à la demande générale! Le festival propose 3 ateliers cocktails virtuels rassembleurs où nous apprendrons à devenir des bartenders en herbe. En s’inscrivant, chaque groupe (kit pour 8 personnes) recevra à une adresse de leur choix un kit prêt à shaker avec tous les ingrédients nécessaires, afin de suivre lors d’un atelier virtuel les consignes du bartender en chef pour créer 3 délicieux cocktails entre amis. Il suffira de choisir la thématique de son choix et en quelques clics, un lien sera envoyé pour participer à l'atelier virtuel. Un quizz sera proposé pour agrémenter l’activité et vous faire courir la chance de gagner des prix surprises ! Le kit sera livré 24 à 48h avant la date de l’atelier.

Prix: 70$ taxes incluses. Pré-vente jusqu'au 4 octobre.

Soirée Mamma Mia!

Crédit: Invasion Cocktail
Samedi 9 octobre de 18h30 à 19h30

Présentée par La Délégation Commerciale d’Italie en collaboration avec le gin Bottega, l’amaro Meletti, la sambuca Lucano et le brandy Vecchia Romagna.

Soirée on the rocks

Crédit: Invasion Cocktail
Vendredi 15 octobre de 18h30 à 19h30

Présentée par le Bourbon Buffalo Trace, en collaboration avec le whisky canadien Seagram’s et la tequila Corazon.

Soirée Amore Miooo!

Crédit: Invasion Cocktail
Samedi 16 octobre de 18h30 à 19h30

Présentée par la Délégation commerciale d’Italie en collaboration avec l’Amaro Nonino, le gin Poli, la liqueur Strega et Toschi Fragoli.

Pour plus d'infos et pour profiter des tarifs « early birds », c'est juste ici.

Bon festival!

Page d'accueil

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !