L’Île de l’amour: On a joué à «F*ck, Mary, K*ll» avec Mohab, Gracia et Audrey, les évincés de la semaine!
Eugénie Voiselle-DécarySuivez-vous l’Île de l’amour cet automne? Sinon, on vous conseille fortement de commencer! Dimanche dernier, 3 candidats ont dû quitter la villa de Los Cabos au Mexique et on peut dire que le drama a définitivement commencé.
Pour en savoir plus sur le tea des dernières semaines, on a eu la chance de s’entretenir avec Mohab, Gracia et Audrey, les candidats éliminés cette semaine à la nouvelle téléréalité sur les ondes de TVA.
Comment avez-vous trouvé votre aventure à l’île de l’amour? Qu’est-ce que vous avez le plus aimé?
Gracia: Moi, j’ai trouvé mon aventure rocambolesque! Ça a été des gros hauts et des gros bas, mais en général ça a été incroyable de vivre ce genre de séjour. C’est fou parce qu’être dedans c’est tellement différent qu’à la télé. Les émotions sont vécues x10. Donc ça a été l’expérience d’une vie, je n’échangerais ça pour rien au monde.
Audrey: J’ai adoré l’expérience. Moi d’habitude, je suis dans mon divan à écouter les téléréalités pi je me disais: « Voyons donc que tout le monde pleure à la première élimination, je comprends pas ». C’est facile de juger quand on n’est pas là, mais en le vivant, tout prend son sens. Je voulais vraiment y aller pour l’expérience et j’ai été servie. Ça m’a permis de grandir en tant que personne, j’ai fait des choses que je ne ferais pas dans la vie comme aller parler à un gars en premier. Je suis contente de m’être ouverte et de mon cheminement.
Mohab: J’ai vraiment aimé vivre avec 10 personnes que je ne connaissais pas et de connecter avec tout le monde là-bas, c’était une grosse famille. J’ai vécu juste deux semaines, mais je crois que c’était assez pour avoir des amitiés à vie. Je sors avec la tête haute parce que je me suis fait des bons amis. Ce sont les connexions qui m’ont fait le plus plaisir.
Regardez cette publication sur Instagram
Comment on se sent après avoir été éliminé?
Gracia: Pour ma part, je dirais que mon élimination a été très difficile à accepter, même plus que celle des autres parce que le but de l’élimination était de prioriser les relations amoureuses et de donner la chance à ça. Moi, je n’ai pas eu cette chance-là. Donc je me disais qu’ils auraient pu me laisser cette chance. C’était difficile parce que j’avais l’impression que j’avais encore à peine vécu de choses dans le show. C’est sûr que j’avais des sentiments mitigés par rapport à mon élimination, mais là, je l’ai accepté. C’est juste le jeu et ça va pas plaire à tout le monde.
Audrey: Moi pour vrai je l’ai bien pris! C’est pas quelque chose qui m’a dérangé plus que ça. J’ai vécu plusieurs claques dans la face dans ma vie, des situations d’injustice donc on dirait que j’étais préparée à un jeu comme ça. Je n’ai pas trouvé la connexion que je recherchais. C’est sûr que j’aurais aimé rester plus longtemps pour voir s’il y avait du potentiel avec les nouveaux gars.
Mohab: Au début j’étais déçu car j’aurais aimé rencontrer le nouveau monde pour vivre une belle histoire d’amour. Là, je suis vraiment dans l’acceptation, je me sens de mieux en mieux. Mais c’est sûr que j’aurais aimé rester plus longtemps pour développer une belle histoire d’amour. En même temps, si j’étais resté plus longtemps, je n’aurais pas été honnête envers moi-même.
Sens-tu que tu es resté authentique tout au long de ton passage à l’émission?
Gracia: Je suis restée la même personne que je suis à l’extérieur. Je pense que ma famille et mes amis vont me dire que la Gracia à la télé, c’est la Gracia qu’on connaît. Je suis contente de ça, même si le fait d’être restée authentique a peut-être mené à mon élimination prématurée. Mais j’aime mieux être éliminée et être honnête que le contraire, et en ressortir tellement changé que je ne me reconnais plus.
Audrey: Je considère que je suis restée authentique parce que j’ai vraiment fait la part entre les relations amicales et potentiellement amoureuses. Je n’ai eu que 2 intérêts et je n’ai pas joué de games. J’aurais peut-être dû – pour rester plus longtemps – mais on dirait qu’à l’âge que j’ai, ça ne me tente plus de jouer des games. Je voulais vivre une vraie connexion, mais ce n’est pas grave, je suis vraiment contente de mon parcours.
Mohab: Oui, à 100%. C’est d’ailleurs probablement pour ça que je me suis fait éliminer parce que tu dois jouer un jeu, mais moi je ne voulais pas faire ça. Mon honnêteté a peut-être causé mon élimination, mais je ne regrette rien. Je suis resté authentique à l’écran et c’est le plus important pour moi.
Comment avez-vous vécu l’expérience de dormir avec la personne de votre couple dès le départ? Comment s’est d’être filmé 24/7?
Gracia: Pour moi ça a été un gros challenge parce que dans la vie de tous les jours, je dors seule. Même quand je suis en couple, je ne dors pas tant avec mon chum donc je savais quand ça allait être difficile. En même temps, je n’ai dormi qu’avec deux personnes seulement et dans les deux cas il n’y avait pas vraiment d’attirance physique. C’était quand même un ajustement mais c’était mieux avec Mohab puisqu’on était déjà amis, on avait eu le temps de se connaître avant. Avec Ben, ce n’était pas le cas et j’avoue que le premier matin, je me suis réveillée un peu en panique!
Audrey: Ç’a été une expérience qui était hors du commun. Chez moi j’ai un lit king et je prends toute la place dedans, donc de dormir aussi vite avec quelqu’un que je ne connaissais pas, j’ai eu un peu de misère à m’ouvrir et à me laisser aller. Je suis une personne qui aime prendre mon temps et j’ai le sommeil léger donc entendre ronfler les autres, c’était difficile.
Mohab: Moi ça ne m’a pas trop dérangé. La première journée, c’était bizarre parce qu’en se levant, on voit des caméras partout, mais on s’habitue vite. Après le deuxième jour, j’étais habitué et je dormais même très bien. C’était un bon vibe.
Regardez cette publication sur Instagram
Si tu avais eu le choix, vers qui serais-tu allé parmi les candidat.e.s de l’émission?
Gracia: De tous les gars dans l’aventure, la seule personne sur qui j’ai vraiment flashé, c’est Tommy. Si j’étais dans un bar dans la vraie vie, c’est vers lui que j’irais.
Audrey: Tommy, c’est tout.
Mohab: J’aurais choisi Isabelle. Cependant, avoir su ce qui allait arriver avec elle, j’aurais été vers Sandrine parce qu’on avait une belle connexion.
Gracia, as-tu des regrets face à tes moves dans l’émission?
Gracia: Absolument pas, j’ai fait de mon mieux. Je ne vois pas ce que j’aurais pu faire de plus tout en restant authentique. Je n’aurais pas corrompu moi-même ou un gars. Mon authenticité m’a rendu jusqu’ici, donc je n’ai pas de regret.
Audrey, t’es-tu sentie trahie par Benjamin quand il a pris la décision d’aller vers Arielle?
Audrey: La seule affaire que je n’ai pas aimée, c’est qu’il n’ait pas vraiment expliqué sa décision de choisir une autre fille avant de passer la nuit avec elle. Je respecte son choix, mais s’il était venu me voir pour m’en parler, j’aurais mieux dormi aussi. Ça a été long le lendemain matin avant qu’il vienne me voir et son excuse n’était pas bonne. Tout ça m’a juste prouvé que ce n’était pas la personne pour moi. S’il avait voulu s’expliquer, il l’aurait fait. Je crois qu’il me devait au moins ça par respect, mais ça ne m’a pas trop affecté, parce que je n’étais pas en amour. Donc je ne suis pas fâché, ça m’a fait plus ou moins mal au coeur.
Mohab, est-ce que tu sens que tu t’es fait rejeter deux fois plutôt qu’une par Isabelle?
Mohab: Honnêtement, c’était vraiment dur émotionnellement même si ça ne se voyait pas trop. Le premier choc était vraiment plus dur que la deuxième fois, parce qu’on dirait que la deuxième fois, tu sais un peu plus à quoi t’attendre. L’élimination était une grosse surprise, mais c’était vraiment pire quand Isabelle a choisi Marek parce que je ne m’attendais vraiment pas à ça. Ça ne m’a pas pris trop de temps à m’en remettre parce que je me suis rappelé de ma valeur. Au final, ça m’a appris à me fier plus aux actions qu’aux paroles.
Maintenant on passe aux choses sérieuses. F*ck, Mary, K*ll; quels sont vos choix parmi les candidats?
Gracia: F*ck Tommy parce que c’est le seul gars sur lequel j’ai flashé pendant l’aventure / Mary Mohab parce qu’on a développé une amitié magnifique et qu’on aurait de beaux enfants / K*ll Isabelle parce qu’elle m’a éliminé.
Audrey: F*ck Tommy parce que c’était mon top 1 / Mary Tommy / K*ll Gabriel parce que je ne le feel pas. Le gars se faisait un sandwich au jambon pendant notre élimination. Ça ne passe pas.
Avouez que vous allez regarder les prochains épisodes! 😉