Qu'ont en commun Mado, le Bar Vinvinvin, Ward & Associés et les vignerons Koppitsch? En plus de jouir d'une effervescence sans précédent, la bande s'est associée pour donner place à une des meilleures cuvées collaboratives à ce jour. Ça donne un vin haut en couleur, à l'effigie du groupe.

Crédit:Via Facebook

Ce n'est pas la première fois qu'on voit Ward & Associés créer des cuvées destinées spécialement pour le marché québécois. L'agence d'importation privée représente des vignerons soucieux de leur empreinte environnementale, qui veulent livrer des vins vrais, représentatifs de leur terroir. Exactement comme le font les Koppitsch. Ce couple, situé dans le Burgenland en Autriche, fait partie de ces vignerons avec lesquels Ward se sont liés d'amitié au fil des années. La collaboration est donc née et quoi de mieux que l'emblème qu'est Mado pour inspirer la cuvée signée pour le Québec. Un vin éclaté, absolument parfait pour la fin de l'été.

Assemblage de 55% Sauvignon, 33% Chardonnay qui a fait un peu de macération carbonique et de 12% Zweigelt, un cépage rouge très présent en Autriche. Les raisins ont été fermentés séparément et assemblés après neuf mois d'élevage. Une combinaison punchée qui promet de se boire vite. Et pour faire durer le plaisir, la cuvée est offerte en bouteilles d'un litre.

Parce que toutes les cuvées signées pour Ward & Associés s'envolent vite, on ne peut s'en procurer qu'au Bar Vinvinvin, dans Rosemont-La Petite-Patrie, où l'agence est copropriétaire. Faites vite!

Page d'accueil