Présenté par:
Fromagerie Copette & Cie

Parce qu’on est toujours à la recherche de nouveaux repères gourmands, on a « repéré » pour vous la Fromagerie Copette & Cie, dans le très cool arrondissement Verdun, une entreprise familiale qui ne se prend pas au sérieux (dans son décor et son ambiance), mais qui ne laisse rien au hasard quant à la qualité du service et des produits offerts. Coup d'œil.

Avez-vous remarqué une vitrine hyper colorée et originale sur la promenade Wellington ? La vitrine « très Instagrammable » de Copette & Cie à elle seule vaut le détour.  Avec sa devanture et sa terrasse extérieure turquoise, elle est difficile à manquer. Ses vitrines originales (pensez: sandwich, tranche de fromage suisse flottante et tomate géante) changent selon les saisons, mais on a, en plus du décor original, plein d’autres raisons d’aimer La Fromagerie Copette. En voici cinq.

1. L’impressionnante sélection de fromages d’ici.

L’idéologie derrière cette charmante boutique gourmande est de nous faire découvrir un éventail de produits artisanaux provenant de toutes les régions du Québec. La vaste sélection de fromages du Québec proposée en est un parfait exemple. C’est impressionnant! 

2. … Accompagnée de saucissons du Québec.

En plus, Copette & Cie propose une vaste sélection de saucissons d’ici, uniquement des produits locaux et artisanaux. On choisit donc un ou deux fromages, et un saucisson sec, pour un apéro digne de ce nom. L’occasion parfaite de faire de belles découvertes (gourmandes).

3. Les boîtes à fromages et charcuteries.

Parce qu’on ne sait plus quoi offrir à nos hôtes, ou tout simplement pour se faire plaisir, voici une belle idée qui fera des jaloux! Les boîtes fromages de chez Copette & Cie sont parfaites: belles, appétissantes, gourmandes, et surtout toutes indiquées pour nos prochains soupers entre amis. En plus,  toutes les boîtes sont garnies de fruits et contiennent également une baguette de pain et une confiture maison. On aime!

Crédit:Gracieuseté Fromagerie Copette & Cie

 

4. Les Kouign Amann maison (miiiiam!)

Le chef pâtissier de Copette & Cie, Vincent, d’origine Bretonne, doit probablement faire les meilleurs Kouign Amann en ville.  Et, pour ceux qui l’ignorent encore, il s’agit d’une pâtisserie traditionnelle en Bretagne, et, en breton, kouign signifie « gâteau » et amann, « beurre ».  On vous met au défi de ne manger qu’un Kouign Amann. C’est pratiquement impossible!

Crédit:Gracieuseté Copette & Cie

 

5. La boutique en ligne

Mais encore, pour les journées pluvieuses, paresseuses, ou quand on n’a tout simplement pas le temps de prendre son temps en boutique, on aime la nouvelle boutique en ligne qui permet de magasiner nos produits préférés et nous donner des idées gourmandes. Proposant plus de 400 produits qui sont régulièrement mis à jour, Copette & Cie offre également un service de livraison à domicile si vous ne pouvez vous déplacer.

S’il vous faut encore plus de raisons d’aimer la boutique-fromagerie Copette & Cie, sachez qu’en plus des sections fromagerie, charcuterie, produits gourmands maison et boulangerie-pâtisserie, on trouve sur place une diversité de délicieux plats pour emporter, lasagnes, moussakas, quiches, sandwichs et salades, ainsi qu’une variété de charcuteries de grande qualité. Aussi, tous les dimanches, Copette rend hommage à ses racines belges en proposant un classique gastronomique de ce pays : les gaufres liégeoises pour un brunch digne de ce nom… On s’y voit bientôt?

Crédit:Gracieuseté Fromagerie Copette & Cie

Page d'accueil

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !