Une campagne contre l’anxiété chez les jeunes a été lancée sur Tiktok avec Mehdi Bousaidan et Rosalie Vaillancourt
Eugénie Voiselle-DécaryDepuis quelques années, mais surtout depuis le début de la pandémie, les statistiques sur l’anxiété chez les jeunes ne cessent de grimper et c’est pour le moins alarmant. En 2016-2017 dans la région des Laurentides seulement, 20% des jeunes du secondaire recevaient un diagnostic d’anxiété.
Afin de créer une discussion autour du stress et de l’anxiété et de donner des solutions pour les jeunes, la Fondation André-Boudreau a collaboré avec les humoristes Rosalie Vaillancourt et Mehdi Bousaidan et l’influenceur Massi Mahiou pour lancer la campagne Respire. Laisse pas ton stress avoir le dernier mot.
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La campagne avait déjà été lancée en 2019, mais cette année, le succès est assuré bien plus que pendant l’édition précédente, puisque l’édition 2021 vise les jeunes du primaire et du secondaire, mais aussi les parents et les intervenants. De plus, la plateforme interactive de la campagne a été améliorée de manière significative.
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Cette initiative qui prend la forme de courtes capsules humoristiques et éducatives a pris naissance sur Tiktok afin de rejoindre le plus de jeunes possible et ça marche! Le compte Tiktok Tuaslederniermot a cumulé plus de 13 000 abonnés déjà et offre une foule d’outils pertinents pour briser l’isolement causé par la pandémie chez les gens du primaire et du secondaire.
Ce qui est vraiment fou de la campagne Tu as le dernier mot, c’est son efficacité! Depuis la publication des premières capsules sur Tiktok à la mi-août, la popularité de la plateforme interactive ne cesse d’augmenter, et ce, sans aide publicitaire!
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On applaudit toutes les personnes impliquées dans cette belle initiative pour un avenir plus doux pour les jeunes partout au Québec.
Respire. Laisse pas ton stress avoir ton dernier mot!