La websérie sociale Entre Parenthèses débarque sur MAtv et ça s’annonce très touchant! [BANDE-ANNONCE]
Eugénie Voiselle-DécaryLa chaîne citoyenne de Vidéotron MAtv a le don d’apporter dans plus d’1,5 millions de foyers à travers la province des émissions locales et de qualité. Ce sera encore le cas cet automne avec la nouvelle émission Entre Parenthèse présentée par la jeune réalisatrice d’origine haïtienne Alexia Roc.
Le but de l’émission s’annonce simple et efficace; chaque épisode, deux personnes qui se connaissent déjà s’assoient ensemble et échangent sur des sujets variés sur un ton très doux et sincère.
Voir cette publication sur Instagram
Ce qui est intéressant de la nouvelle émission, c’est l’éventail de portraits qui sont dressés à travers les épisodes. On part à la rencontre de duos éclectiques qui s’ouvrent émotionnellement en répondant à des questions parfois difficiles afin de faire tomber certains tabous dans notre société.
Par exemple, nous assisterons à l’échange entre Gabriel et Alexandre qui parleront ensemble de leur relation entre frères et de beauté queer. Avec Frédérique et Léa, des discussions touchantes sur leur amitié qui perdurent à travers le temps, les différences et les blessures.
Voir cette publication sur Instagram
Pour reprendre les mots d’Alexia Roc, l’idéatrice derrière ce beau projet: « Mon but est d’ouvrir le dialogue entre des personnes qui se connaissent déjà pour enrichir la société et faire tomber les tabous. Je souhaite sincèrement que l’on arrive à mieux se comprendre les un.e.s les autres ».
En plongeant dans l’intimité de membres d’une même famille, d’amoureux, de couples et d’amis, l’émission promet d’être vraiment intéressante, émouvante et qui porte à réfléchir sur nos relations en général.
Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici la bande-annonce de la nouvelle émission:
Entre Parenthèses
Tout l’automne sur les ondes de MAtv
Aussi disponible en vidéo sur demande, sur illico et Helix et en rattrapage sur matv.ca