Aller au contenu
Les Quatre Saisons: le ballet contemporain de Vivaldi ouvre la programmation des Grands Ballets en force
Crédit: @grandsballets via Instragram et grandsballets.com

Avec l’assouplissement des mesures sanitaires un peu partout au QuĂ©bec, on peut maintenant bĂ©nĂ©ficier d’un peu plus de libertĂ© et de source de plaisir. On peut sortir davantage et le milieu des arts de la scène nous offre maintenant des spectacles Ă  n’en plus finir.

Pour célébrer la rentrée culturelle 2021, les Grands Ballets ont décidé de gâter le public montréalais avec un concert qui saura plaire à tous, sans l’ombre d’un doute. En effet, les Grands Ballets reviennent en force avec un programme triple d’après Les Quatre Saisons du compositeur classique Antonio Vivaldi. Avec une pièce aussi mythique, ça promet d’être tout simplement magique!

Ce programme triple célèbre les grands retours d’artistes travaillant sur ce projet grandiose. Tout d’abord, le chorégraphe Mauro Bigonzetti nous enchantera de sa vision de ce ballet en collaboration avec l’Orchestre des Grands Ballets. De plus, le chorégraphe québécois Édouard Lock retourne en force sur les planches des Grands Ballets après une absence de plus de 20 ans. Pour compléter ce trio, le québécois d’origine néerlandaise Gaby Baars travaillera de concert avec les deux premiers chorégraphes pour présenter sa toute récente création 26 ½. Cette soirée de ballet saura donc vous émerveiller par tous ces talents bruts. 

 

La création 26 ½ de Gaby Baars ouvrira la soirée pour le plaisir de nos sens. Ce numéro spécialement créé pour les Grands Ballets abordera les thèmes de la solitude, du désir, de l’abandon et de l’amour et observe le quotidien et ses inévitables répétitions qui le rendent banal.

Édouard Lock est connu à l’international pour sa brillante carrière s’étalant sur pas moins de 5 décennies! Ce dernier est fier de nous présenter un solo poignant pour une danseuse ayant pris naissance pendant la pandémie. Ce numéro sera présenté avec le support d’un court métrage réalisé en partenariat avec le Centre PHI.

Pour compléter ce programme triple, c’est le tant attendu ballet des Quatre Saisons de Vivaldi qui volera la vedette. Avec 33 danseurs sur scène, le chorégraphe Mauro Bigonzetti nous touchera en mettant les saisons intérieurs qui composent la nature humaine et l’impression du temps en nous. Bref, c’est une rentrée culturelle qui commence en force aux Grands Ballets!

 

Pour vous procurer des billets et pour de plus amples informations, c’est juste ici!

 

Les Quatre Saisons

Les 14,15,16, 21, 22 et 23 octobre Ă  20h

Le 23 octobre Ă  14h

Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts

Plus de contenu