Aller au contenu
L’Île de l’amour: Gabriel, l’exclu de la semaine, s’exprime sur le « drama » du sandwich
Crédit: gracieuseté qub.ca

C’est déjà la troisième semaine pour la télé-réalité la plus chaude de l’heure; l’Île de l’amour. Sur les ondes de TVA, chaque semaine le public a un pouvoir décisionnel via l’app de l’émission et cette semaine, c’est Gabriel qui a été évincé de la villa de Los Cabos au Mexique. 

Nous avons eu la chance de s’entretenir le jeune photographe, question d’en apprendre plus sur son parcours à l’émission. 

Comment as-tu trouvé ton aventure à l’île de l’amour? Qu’est-ce que tu as le plus aimé?

Gabriel: J’ai vraiment aimé! Ce qui en ressort le plus pour moi, c’est l’aspect voyage. Ce qui m’avait accroché au début de l’aventure, c’était de faire un voyage paradisiaque avec les plus beaux humains du Québec, qui ont été choisis selon des critères stricts. De vivre dans une villa de rêve avec de belles personnes, c’est ce que je retire de ça. 

Comment on se sent après être éliminé?

Gabriel: C’est sûr que ça a été difficile sur le coup, d’avoir 6 filles et 6 gars devant moi qui me regardent avec des yeux pétillants et qui sont tristes que je parte. C’est vraiment l’énergie collective qui m’a fait craquer. Au début, je me disais que je n’allais pas pleurer, mais je ne pouvais plus me retenir. Déjà que j’avais assez pleuré dans l’aventure avec l’expérience de Maëva et tout, mais je l’ai un peu vu venir, vu qu’aucune fille m’a assuré qu’elle allait me choisir. L’élimination en soi je l’ai bien vécu. Je ne l’ai pas vu comme un rejet, mais comme quelqu’un qui n’est pas retenu. Je considère que ma girl à moi n’était pas à l’île de l’amour.

Comment as-tu trouvé le fait d’être filmé 24/7?

Gabriel: Je suis quelqu’un d’assez autonome et indépendant dans la vie de tous les jours, donc d’avoir été avec des gens 24/7, c’était vraiment sortir de ma zone de confort. Je trouvais ça lourd par moment, mais il y avait beaucoup de choses que je trouvais lourdes, comme ne pas avoir accès à internet, à mon cellulaire, à mon gym, de ne pas pouvoir dater exactement la fille que je veux. Après quelques jours, je me suis mis dans l’idée que j’étais ici pour perdre le contrôle et sortir de ma zone de confort, et j’étais plus dans l’acceptation de la situation. J’ai donc pu mieux m’épanouir par la suite, car je voyais plus ça comme un privilège et je suis vraiment reconnaissant d’avoir vécu ça.

Si tu avais eu le choix, vers qui serais-tu allé parmi les candidates de l’émission?

Gabriel: Si j’avais eu à me mettre en couple avec une fille qui représente le plus ce que je recherche chez une fréquentation, ça aurait été définitivement Marilou. Même si je préfère les filles naturelles et que j’ai un faible pour les blondes, j’étais prêt à passer par-dessus ça pour elle. Sinon, j’aurais vraiment été vers Gracia parce que je ne lui ai presque pas parlé, et j’avais peu de temps pour choisir la partenaire de mon couple quand je suis arrivé à la villa. J’ai vraiment connecté au niveau spirituel avec Gracia. 

Comment te sens-tu par rapport au triangle amoureux entre Arnaud, Marilou et toi?

Gabriel: C’était la première fois de ma vie que j’étais dans ce genre de situation là et je crois avoir géré la situation comme un chef. Rendue là, la décision revenait entre les mains de Marilou. Arnaud et moi, on a donné notre 100%, on a donné les meilleures versions de nous-mêmes à Marilou pour qu’elle puisse faire un choix éclairé après. Je considère que peu importe le choix qu’elle faisait, c’était un bon choix parce qu’Arnaud est vraiment un bon gars. On a tous eu les discussions nécessaires pour que le choix de Marilou soit clair.

À cause du drama du sandwich, est-ce que tu crois que Maëva n’allait pas te choisir lors de la cérémonie de la flamme ?

Gabriel: Ce que j’ai eu comme feedback de la production, des autres filles et des autres gars, c’est qu’à ce moment-là, peu importe ce que j’aurais dit ou fait, ça n’aurait pas été correct. Moi aussi j’ai ressenti ça. À ce jour, je ne comprends pas pourquoi Maëva a agi de cette façon. Elle m’a elle-même dit que dans la vie de tous les jours, elle n’est pas capable de faire ses demandes. Elle a des attentes envers les autres donc elle se retrouve souvent déçue, parce que c’est ce qui arrive dans la vie quand on se fait des attentes. Elle a même dit que je lui avais fait honte. Je trouve qu’elle amplifiais la situation et je n’étais pas le seul à penser ça. Autant l’histoire de la sandwich que le fait que je ne l’ai pas embrassé après l’élimination a fait du drame. Elle m’a dit que Gracia représentait beaucoup pour elle, mais je ne savais pas ça dans le moment. Elle a utilisé beaucoup de faits que je ne savais pas à son avantage pour me rabaisser. J’ai trouvé ça dommage parce que mes intentions étaient pures envers elle; je voulais vraiment la rassurer, mais elle l’a interprété comme de la honte, comme si je l’embarrassais. Pour moi ça a été décevant, mais avec du recul, j’ai réalisé que ses émotions ne m’appartenaient pas. Je considère avoir été mature et bien géré ça. Je considère que j’ai aussi grandi de ça, que j’aurais dû aller vers Maëva et lui demander si j’aurais pu l’aider à ce qu’elle se sente mieux.

Plus de contenu