Ohhh myyy gooood... Le moment est enfin arrivé pour la Dairy Distillery d'Alemonte en Ontario de lancer ses produits sur les tablettes de la SAQ! Le packaging absolument adorable des deux bouteilles nous donne envie de les acheter sur-le-champ pour les laisser bien à la vue dans notre maison!

Ce qu'il faut savoir de la distillerie, c'est qu'elle sait tirer profit du concept de l'économie circulaire (yay!) grâce à une technologie unique qui a été développée en collaboration avec l'Université d'Ottawa. Vous comprendrez donc que les petites bouteilles – qui ressemblent à celles utilisées back in the days lorsque le lait se faisait livrer à la porte – expliquent le concept de la distillerie sans même avoir à utiliser de mots. En effet, leurs produits sont fabriqués à base de perméat de lait, un sous-produit riche en lactose qui provient de la production laitière. Comment c'est possible? La distillerie transforme le liquide en un délicieux alcool clair, sans lactose, sans gluten et possédant une onctuosité exceptionnelle.

« Lorsque nous avons commencé à travailler avec l'Université d'Ottawa, nous ramassions des seaux de 20 litres de perméat de lait pour nos tests. Aujourd'hui, nous prenons 80 000 litres par semaine pour répondre à la demande. Nous sommes fiers d'avoir réutilisé plus de 500 tonnes de sucre de lait destiné à être jeté depuis l'ouverture de la distillerie, » explique Omid McDonald, PDG et fondateur de la Dairy Distillery.

Il faut comprendre que des milliards de litres de perméat de lait sont gaspillés chaque année et que ça crée une problématique autant environnementale qu'économique pour les fermiers. La Dairy Distillery a donc pensé avec brio à les réutiliser pour en créer un alcool absolument incroyable.

D'ailleurs, voici les 2 produits qui seront disponibles très bientôt à la SAQ:

Vodka

Crédit: Omid McDonald
32,95$

Légèrement sucrée au nez avec une sensation crémeuse en bouche, la vodka Vodkow a le goût de la vodka mais avec une veloutée incomparable. Elle ajoute une touche de crème glacée aux cocktails et est sublime sur glace.

750ml

Liqueur de crème

Crédit: Omid McDonald
29,95$

La liqueur de crème Vodkow est un mélange de la vodka Vodkow, de crème canadienne et de sucre. C'est la seule liqueur de crème sans lactose disponible au Québec et la seule à arborer le logo des producteurs laitiers du Canada. La liqueur de crème Vodkow peut être dégustée sur glace ou dans un café. Son profil de goût neutre la rend idéale pour les cocktails crémeux.

750ml

Voici un peu plus d'infos sur l'arrivée de cette vodka à la SAQ: « L'innovation verte de Vodkow a littéralement redéfini la vodka au Canada. Jusqu'en 2019, la définition canadienne de la vodka exigeait qu'elle soit fabriquée à partir de céréales ou de pommes de terre. La Dairy Distillery a adressé une pétition au gouvernement fédéral et en 2020, la définition de la vodka a été modifiée pour permettre l'utilisation de tout sucre agricole. Lorsque la vodka Vodkow a été soumise à la SAQ, elle a été rejetée comme vodka.

« Nous étions surpris puisque le gouvernement fédéral a mis à jour la définition de la vodka pour la rendre conforme aux réglementations américaines et européennes. Nous n'avons eu aucun problème dans les autres provinces. Il a donc fallu qualifier la vodka Vodkow de « spiritueux » au Québec pour se conformer à la SAQ.» Omid McDonald, PDG et fondateur de la Dairy Distillery

La vodka Vodkow et la liqueur à la crème Vodkow seront disponibles à la SAQ cet automne. »

Page d'accueil

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !