Notre chère ville est reconnue mondialement pour son avant-garde artistique, sa créativité et le fait qu’il s’y passe toujours quelque chose d’intéressant! Encore une fois, Montréal fait preuve de sa diversité artistique avec un évènement qui fera fureur cette semaine!

Chapeauté par le Printemps Numérique, MTL Connecte est un rendez-vous d’arts numériques complètement fou qui aura lieu du 12 au 17 octobre prochain! Une foule de projections immersives seront présentées un peu partout dans la ville ainsi qu’en ligne. 

Le thème de cette édition est « Culture et Créativité » et on a bien hâte de voir ce que le festival nous réserve. Pendant les cinq jours de MTL Connecte, des œuvres audiovisuelles créées dans les deux dernières années exploreront sous plusieurs angles les nouvelles visions que nous avons de notre futur et de nos interactions sociales dans le contexte de la pandémie mondiale auquel nous devons faire face. 

Le rendez-vous d’arts numériques réunira une cinquantaine d’artistes de différents horizons. Cette brochette de créateurs émergents et établis présentera leur travail sous forme de conférences, ateliers, performances en salle et en ligne, panels et ateliers tous plus captivants les uns que les autres. 

Au programme pour lancer le festival, une série de conférences en ligne portant sur les problèmes alarmants entourant l’éthique, l’esthétique et les nouvelles technologies nous ébranleront, et ce, jusqu’à la fin du festival. De plus, la conférence keynote You, Me and Everyone We Know: Negotiating the Digital after Covid-19 sera présentée par le Centre Phi le 12 octobre. Le 13 octobre prochain, une performance en ligne de codage sera présentée par l’Université Concordia pour le plaisir de tous.

Pour la journée du 14 octobre, une collaboration de collectifs numériques montréalais et de Bruxelles en Belgique aura lieu en ligne. De plus, la conférence Keynote A Unique Examination of the Civic Use, Regulation, and Politics of Communication and Data Technologies et le mini-opéra numérique Personnal Pandemic seront présentées en ligne.

Le 15 octobre, des conférences Keynote sur l’avenir des festivals des arts médiatiques à l’international et sur le futur des arts émergents à Montréal mettront en perspective nos visions pour l’avenir de nos arts. Le 16 octobre, le Concordia Laptop Orchestra nous fera le plaisir de présenter une improvisation d’art audiovisuel.

Afin de clore le festival d’arts numériques, MTL Connecte y va en grand! Une série de performances en présentiel aura lieu à la maison de la Culture de Côtes-des-Neiges et l’évènement est totalement gratuit! Faites vite par contre, les places s’envolent rapidement.

Vous pourrez également profiter du festival gratuitement! Un programme vidéo itinérant se promènera à travers la ville sous forme de camions avec écrans LED projetant des œuvres digitales d’artistes belges et canadiens.

On a bien hâte de voir tout ce que le festival nous réserve!

Page d'accueil

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !