Les Canadiens se sont fait vacciner en grand nombre contre la COVID-19 dans les derniers mois. Plus de 70% des Canadiens sont doublement vaccinés et les efforts collectifs commencent à être payants! On pourra bientôt aller dans les bars jusqu’à 3 heures du matin, profiter davantage des festivals et à partir du début de mois de novembre, nos rêves de roadtrip aux États-Unis redeviendront réalité!

En effet, la Maison-Blanche à Washington a annoncé cette semaine que les frontières terrestres entre le Canada et les États-Unis allaient rouvrir pour les Canadiens qui sont doublement vaccinés en début novembre. La date officielle n’a pas encore été annoncée, mais on est bien contents de cette bonne nouvelle!

Les États-Unis avaient fermé leur frontière terrestre avec notre pays en mars 2020 en réaction à la pandémie de COVID-19. Même si à l’heure actuelle, les déplacements aériens entre les deux pays sont permis, les déplacements par voie terrestre restent encore exclusifs au transport commercial et aux autres déplacements essentiels. Lors des futurs déplacements terrestres entre les deux pays, il sera important de se conformer aux exigences vaccinales aux douanes.

Les vaccins qui seront acceptés aux États-Unis sont ceux approuvés par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et la Food and Drug Administration (FDA), mais nous n’avons pas encore d’informations concernant les gens ayant reçu deux doses de vaccins différents. 

Si vous avez de la famille dans le sud du pays ou que vous prévoyiez faire un roadtrip aux États-Unis, vos ambitions de voyager chez nos voisins du Sud pourront être concrétisées d’ici la fin de l’année 2021!

Source

Page d'accueil

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !