Aller au contenu
Les bars et restos reviendront à leur capacité maximale dès novembre et on capote!
Crédit: @rougegorge_mtl et @alynepho via Instagram

Oui oui, vous avez bien lu! La nouvelle que nous attendions tous avec impatience arrive enfin après tant de mois! 

À compter du 1er novembre 2021, les nombreux bars et restaurants de la province qui ont été très lourdement affectés par la pandémie de COVID-19 pourront accueillir les Québécois dans leurs établissements et ce, à capacité maximale. 

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Maxime Landry (@max.ldb)

Actuellement, les bars et restaurants du Québec ont comme mandat de limiter le nombre de gens à 10 personnes (ou 3 foyers différents) par table, la capacité dans les bars est à 50%, les tables sans séparation entre elles doivent respecter une distance de 2 mètres. De plus, les établissements ont l’obligation d’arrêter la vente d’alcool à 1 heure du matin, et de fermer leurs portes à 2 heures du matin.

Même si les mesures gouvernementales du port du masque et du passeport vaccinal sont là pour rester, les restrictions mentionnées plus haut seront désormais chose du passé! À compter du 1er novembre, les bars et restaurants pourront accueillir des consommateurs à capacité maximale, les établissements fermeront leurs portes à 3 heures du matin et la distance entre les tables passera de 2 mètres à 1 mètre seulement!

On vous conseille donc de marquer la date du 1er novembre à votre calendrier pour profiter pleinement de cette nouvelle annonce!

Source

Plus de contenu