Une manifestation festive pour le droit de reprendre les activités nocturnes aura lieu ce week-end à Montréal
Eugénie Voiselle-DécaryCe n’est pas un secret pour personne, la pandémie a profondément affecté la planète, et ce, pour longtemps encore. Tellement qu’on peut même s’avancer à dire qu’on sent vraiment un avant et un après-COVID.
Cependant, depuis l’ère de vaccination de masse, la plupart des pays occidentaux ont assoupli leurs mesures de distanciation sociale. En effet, presque tous les pays occidentaux ont repris les activités nocturnes; les bars ont rouvert à capacité maximale, les gens peuvent danser sans masque ni distanciation sociale dans beaucoup de pays et d’autres n’obligent pas le passeport vaccinal pour jouir de la vie nocturne.
Malgré tout ça, le seul endroit dans le monde occidental qui reste fermé à réactiver la vie nocturne, c’est la province de Québec. Cette situation est très frustrante non seulement pour les Québécois appréciant le nightlife, mais surtout pour les nombreux travailleurs de l’industrie qui se retrouvent les mains liées depuis 18 mois.
Voir cette publication sur Instagram
Afin de revendiquer le droit à la vie nocturne, le nightclub Stereo sur la rue Sainte-Catherine organise une manifestation pour le droit de danser en fin de semaine! Ce rassemblement populaire aura lieu le 23 octobre prochain à 14h au coin des rues Duluth et du Parc sur le Plateau Mont-Royal.
Comme on peut le lire sur le compte Instagram du nightclub Stereo: « Depuis le mois dernier, le gouvernement fédéral a drastiquement réduit les aides aux loyers et à l’emploi, même pour les entreprises qui sont toujours fermées en raison des mesures sanitaires mises en place par le gouvernement comme les boîtes de nuit et les évènements festifs. Les travailleurs de la vie nocturne n’ont maintenant plus moyen de payer leurs factures et de faire vivre leurs familles. »
Voir cette publication sur Instagram
Lors de cette manifestation festive, tous les travailleurs et travailleuses, clients et clientes de l’industrie de la vie nocturne sont conviés à venir danser pour exprimer leur droit à reprendre la vie de bars et de fête, comme dans tous les autres pays occidentaux. Les manifestants sont invités à fêter avec les chars allégoriques de danseurs et DJs en arborant leurs plus beaux costumes et maquillages.
Irez-vous manifester votre droit à la vie nocturne en fin de semaine?
Manifestation pour l’industrie nocturne
Samedi 23 octobre / 14h à 20h