Aller au contenu
ARTS.FILM: Le Festival International du Film sur l’Art lance une toute nouvelle plateforme de streaming
Crédit: @festival_filmsurlart via Instagram

Depuis les années 2010, notre façon de consommer de l’art et du divertissement a vraiment changé; les services de streaming comme Netflix, Crave et Disney+ se multiplient pour le bonheur de tous. On peut maintenant écouter tous nos films et émissions préférés sur un même service.

 

Une nouvelle plateforme de ce genre a vu le jour tout récemment et si vous êtes amateur d’arts en général, c’est le service de streaming parfait pour vous! Le Festival International du Film sur l’Art (FIFA) a lancé la plateforme intitulée ARTS.FILM dans le but de rendre les films sur l’art accessibles au plus grand nombre de gens possible!

 

Disponible sur Apple.TV ainsi que sur le site web du FIFA, la plateforme diffuse des œuvres sur l’art de la performance, des événements marquants de l’histoire, des captations vidéo et bien plus encore. Avec une diffusion aussi singulière d’arts de tout genre, la plateforme télévisuelle s’impose comme une pionnière de service de streaming dans la communauté artistique canadienne. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le FIFA (@festival_filmsurlart)

Ce qui distingue ARTS.FILMS des autres services de streaming, c’est le fait que la plateforme diffuse énormément de contenu qui n’a jamais été présenté dans les cinémas et autres salles de spectacle. C’est donc du contenu inédit qui est présenté. De plus, on adore le fait que ARTS.FILMS change régulièrement leur programmation et que les fonds amassés soient distribués équitablement entre les artistes impliqués dans ce projet.

 

Pour une somme de 60$ par année, vous pourrez donc vous abreuver de contenu sur l’art, la culture et la créativité dans le confort de votre foyer. Si vous préférez essayer le service avant de sauter à pieds joints dedans, vous avez également la possibilité de louer certains films à l’unité pour aussi peu que 4,99$.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le FIFA (@festival_filmsurlart)

PrĂ©sentement, les films Ă  l’affiche sont très intĂ©ressants. Par exemple, Christian Dior, le couturier et son double sur l’Ĺ“uvre du grand couturier pique dĂ©finitivement la curiositĂ©. Anthony Perkins, l’acteur derrière la porte, sur la carrière du fameux acteur de Psycho est quant Ă  lui complètement fascinant. 

 

Avec ce nouveau service de streaming canadien, vous aurez donc la chance d’ouvrir vos horizons, d’encourager le milieu artistique du pays en plus d’assouvir votre soif de documentaires, fictions, biographies, et prestations sur toutes les formes d’art ayant forgĂ© notre histoire. 

Plus de contenu