L’Île de l’amour: Marek et Jade nous racontent la raison de leur élimination!
Eugénie Voiselle-DécaryDimanche dernier, on a vécu énormément d’émotions fortes à l’Île de l’amour sur les ondes de TVA. Les gars ont fait des déclarations d’amour absolument touchantes à leurs copines et deux couples ont été éliminés de l’aventure.
Lors du dernier épisode, c’est Marek et Jade qui ont malheureusement dû plier bagage et quitter la villa de Los Cabos au Mexique. On a eu la chance de leur parler lors de leur retour au Québec.
Vu que vous avez formé un couple tout récemment, où en êtes-vous dans votre relation?
JADE: Je suis amoureuse par-dessus la tête! Je suis tombée sur une personne incroyable. Je suis venue à l’Île de l’amour sans aucune attente et je me souviens avoir dit à mon père que je ne pensais pas revenir au Québec avec un copain. Je lui ai dit que j’allais sûrement créer des relations, mais que je ne croyais pas revenir avec quelqu’un de sérieux. Jokes on me parce que mon coeur est impliqué avec Marek.
MAREK: Après tout ce qui s’est passé, je ne croyais plus pouvoir trouver ma personne. J’ai eu un parcours assez mouvementé et je me suis dit que j’étais en paix avec les évènements, que j’allais me laisser surprendre si ça devait se passer. Finalement Jade est arrivée et ça a tout changé. J’étais venu ici pour trouver l’amour et j’en ressors en amour donc je suis vraiment content.
Quelle a été la chose la plus difficile pour vous pendant l’émission?
MAREK: Pour moi c’était l’incertitude: de ne jamais savoir si j’étais vraiment en couple avec quelqu’un, si ça allait se développer, de ne jamais savoir si le lendemain ça allait chier et que tout allait changer. Ça a été difficile aussi après mon aventure avec Isabelle parce que j’étais fatigué émotionnellement, je poussais dans plein de directions et j’étais épuisé. Après avoir vécu beaucoup de hauts et de bas, je me suis mis à davantage profiter de mon séjour et c’était plus facile par la suite.
JADE: Pour moi, ça a été de rentrer directement dans l’émission alors que tous les couples étaient formés. On a été garrochés dans le tas et c’était un peu une course; qui développera des sentiments le plus vite? Heureusement pour moi, c’était des sentiments réels, mais d’autres filles ont dû s’associer avec des garçons qui étaient fermés. Habituellement, quand je vois un gars dans un bar, je vais lui faire des beaux yeux, mais sans plus. Avec Marek, je devais vraiment mettre les bouchées doubles pour être avec lui. Je devais tasser les filles autour de moi pour l’avoir et c’est ce que j’ai trouvé le plus difficile, mais j’ai bien fait parce qu’il est avec moi présentement.
Voir cette publication sur Instagram
Quels sont les plus grands défis de votre relation dans le futur ?
JADE: Probablement la distance. On n’habite pas dans la même ville, mais on dirait que j’ai une malédiction; je suis toujours avec des gars qui habitent loin. Faire de la route dans mon auto, ça ne me dérange vraiment pas. De toute façon, Marek va probablement être plus souvent à Montréal dans les prochaines semaines pour accueillir les insulaires qui vont revenir au Québec.
MAREK: On va voir dans le futur, mais j’ai bien hâte de lui faire découvrir Trois-Rivières pour qu’elle voit que ce n’est pas juste des champs de patate!
Marek, crois-tu que le fait d’avoir été en couple avec 3 filles pendant la saison a contribué à ton élimination?
Honnêtement, je ne crois pas. Je pense que vu que notre couple s’est formé tard, c’était logique que ça soit notre couple qui soit évincé. Je ne crois pas que ça a changé quoi que ce soit, parce que les gars ont vu que c’était sincère avec Jade.
Jade: Tu as dit dans le dernier épisode que dans la vie de tous les jours, Éric était plus ton genre que Marek. Te sens-tu encore ambivalente face à ta décision?
Je suis arrivée ici et j’ai rencontré quelqu’un d’extraordinaire. Même si Éric, qui était complètement mon genre physiquement, est arrivé, j’étais déjà trop attachée à Marek. Malgré l’arrivée d’Éric, j’ai découvert chez Marek quelqu’un qui m’attire autant sur le plan physique que sur le plan de la personnalité. Donc à l’extérieur, je n’irai pas vers Éric, ça c’est certain.
Voir cette publication sur Instagram
Pourquoi pensez-vous que Tommy-Lee et Véroniqua ont été choisis pour la finale même si leur couple s’est formé en même temps que le vôtre?
MAREK: J’imagine que dans leur cas, la connexion a été vraiment rapide et forte — c’était puissant comme relation. Je le voyais vraiment quand je parlais à Tommy-Lee. Il avait réellement des étoiles dans les yeux, plus que lorsqu’il était avec Anna-Maëlle. Avant l’arrivée des nouvelles filles, Tommy commençait à être fatigué et quand Véroniqua est arrivée, on l’a vu s’enflammer et redevenir pétillant. Ça m’a touché et ça a probablement touché Benjamin et Arielle. Ça expliquerait pourquoi ils ont voté pour eux au lieu de voter pour notre couple.
JADE: Nous, c’était plus comme un coup de foudre lowkey. Dans le cas de Véroniqua et Tommy-Lee, j’ai l’impression qu’ils se sont garrochés dès le départ dans une relation tandis que moi, je voulais apprendre à connaître Marek avant. Je voulais savoir qui il était avant d’entrer en relation avec lui.
Voir cette publication sur Instagram
Quel couple croyez-vous que le public va couronner grand vainqueur de l’Île de l’amour?
JADE: Définitivement Benjamin et Arielle. Autant à la télé qu’en personne, ils paraissent bien. Leur amour est fusionnel donc c’est sûr que le public va vraiment aimer ça.
MAREK: Si je pouvais voter, je choisirais Keon et Isabelle, mais je crois que c’est Benjamin et Arielle qui vont gagner.
** Notez que les propos des insulaires ont été légèrement modifiés afin de rendre l’article facile à la lecture. **