Aller au contenu
L’Île de l’amour: Sandrine et Samuel «spill the tea» sur les couples restants de l’aventure!
Crédit: via qub.ca

Cette année, le public québécois a été gâté en matière de téléréalités Québécoises. Dimanche dernier, les dernières éliminations avant la grande finale de l’Île de l’amour avaient lieu sur les ondes de TVA. 

Cette aventure très chargée en émotion s’est abruptement finie pour le couple de Sandrine et Samuel, qui étaient affichés ensemble depuis le tout début de l’aventure. On a eu la chance de s’entretenir avec le couple évincé.

 

Est-ce que vous vous remettez bien de toutes les émotions que vous avez vécues?

SAMUEL: C’est sûr qu’on a vécu beaucoup d’émotions… C’était non-stop! Je suis de plus en plus relax, mais on vivait des émotions fortes chaque jour.

SANDRINE: L’adrénaline est vraiment en train de redescendre. Après la soirée d’élimination, on était complètement sur un high. On réalise qu’il y a une vie en dehors de l’aventure et que ça s’en vient. Maintenant qu’on est à Montréal, je suis vraiment excitée pour la suite des choses.

 

Vu que vous êtes un couple affiché ensemble depuis le début, est-ce que vous vous sentez trahis par la décision de Benjamin et Arielle?

SANDRINE: Honnêtement non, je ne me sens pas trahie… Je savais que ça s’en venait. Il y avait des amitiés qui étaient vraiment fortes dans la maison et je comprends. Je n’ai aucune rancune envers ce monde-là. Tous les couples étaient beaux et forts — ça aurait pu être n’importe qui et je comprends la décision de Benjamin et Arielle.

 

Sandrine, tu sais qu’il y avait des amitiés plus fortes que d’autres dans l’aventure. Est-ce que tu crois que vous avez été éliminés parce que vous étiez moins proches de Benjamin et Arielle?

SANDRINE: L’amitié était clairement moins développée avec eux et je crois que c’est ça qui a fait en sorte qu’on n’a pas été choisis. On était plus proche avec Keon et Isabelle et au moment de l’élimination, ça adonnait que c’était Benji et Arielle qui avaient le pouvoir. Nous, on est restés fidèles à nos amitiés, on a été authentiques tout le long. On ne pensait pas au fait qu’il fallait être amis avec tout le monde pour se rendre en finale, ce n’était vraiment pas ça notre mindset. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sandrine (@ssandrineseguin)

Est-ce que l’amour que vous avez l’un envers l’autre a changé depuis que vous êtes revenus au Québec?

SANDRINE: Depuis qu’on est revenus, on est resté dans notre chambre d’hôtel donc il n’y a pas grand-chose qui a changé. On sait que les changements s’en viennent et on voit toutes les choses qu’on va pouvoir faire ensemble vu que j’habite au centre-ville et Samuel à la campagne. Quand on sera de retour dans nos vies normales, je crois que c’est là que ça va devenir plus fort et plus profond.

 

Quels ont été les plus grands défis de votre relation pendant l’aventure?

SANDRINE: Je crois qu’on a surmonté les mêmes défis. Les deux on a de la misère à s’ouvrir et de la difficulté en relations amoureuses. Pour une raison que j’ignore, on a décidé de se faire confiance et de s’ouvrir à 100%. Ça a pris plus de temps au début à percer sa carapace (surtout pour Sam je pense) afin de vocaliser ses émotions, mais quand ça a débloqué, ça a juste cliqué. Dans la vie j’ai tellement de murs, j’ai de la misère à vocaliser mes sentiments, pi je sais pas pourquoi, mais avec Samuel c’était vraiment facile.

SAMUEL: Moi aussi dans la vie de tous les jours je suis un gars qui ne s’ouvre pas trop, qui reste dans son coin et je ne dis pas grand-chose. Au début de l’émission, on a vu que j’étais plus réservé. Ça a été un gros défi pour moi d’aller à l’Île de l’amour, de m’ouvrir à quelqu’un, mais avec Sandrine c’était le fun. 

 

Est-ce que vous regrettez d’avoir eu un rythme plus lent pendant le tournage de l’émission?

SAMUEL: Vraiment pas parce que c’était authentique, c’était réel. Si je m’étais forcé, ça aurait été juste pour le show et pour bien paraître. Donc je ne regrette rien, j’ai pris mon temps parce que c’est comme ça que je suis.

SANDRINE: Ça n’aurait pas été naturel si on avait été plus rapide et qu’on avait dit de gros mots d’amour dès le départ. Nous on voulait juste prendre notre temps. Dans le contexte de l’émission qui est vraiment accéléré, on trouve qu’on a été vraiment vite comparativement à notre vie normale. Je suis vraiment fière de nous.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sandrine (@ssandrineseguin)

Croyez-vous que d’autres couples ont décidé d’aller plus vite pour se rendre en finale?

SANDRINE: Je crois que oui. À la fin de la journée, ça reste une compétition, surtout à la fin. Au début, on dirait qu’on ne réalisait pas qu’on était dans un jeu. On ne parlait même pas de dating, tout le monde était chill. À la fin, on voyait vraiment la tension augmenter donc oui, certaines personnes ont été plus rapides à la fin. Je ne dirai pas qui l’a fait, mais de mon côté, 50 000$ n’est pas assez pour faire en sorte que je ne respecterai pas mon rythme. 

 

Est-ce que vous étiez tannés à la longue de dormir avec tout le monde dans la même chambre?

SANDRINE: Honnêtement, non! La seule chose que je n’aimais pas c’est qu’il faisait chaud. Les premières nuits j’avais vraiment de la misère à dormir, mais à longue, la présence des autres était rassurante et on s’habitue. On était réellement rendus comme une famille. Par contre, j’avoue que je n’aurais pas pu faire ça plus longtemps.

SAMUEL: Peut-être que d’autres diraient le contraire. Certains devaient nous entendre parler… Sandrine n’est pas bonne pour chuchoter! Moi ça ne me dérange pas, mais peut-être que ça en dérangeait d’autres.

 

Comment s’est déroulée votre nuit de l’amour? Est-ce qu’il s’est passé des choses qu’on n’a pas vues?

SANDRINE: C’était vraiment l’fun d’avoir un moment toute seule avec lui. C’était bizarre parce qu’on avait jamais eu d’activités avant donc c’était legit notre seule date de l’aventure. On a eu de bonnes conversations plus profondes et dormir dans un gros lit a fait du bien.

SAMUEL: Ça s’est super bien passé, c’était vraiment cool!

 

Vous avez eu un rythme assez constant dans l’émission, sauf quand Sandrine est allée vers Marek momentanément. Comment vous vous situez par rapport à ça, est-ce que ça a été réglé?

SAMUEL: Tout ça s’est réglé à la villa. Sandrine est tout de suite venue me voir après l’activité pour me rassurer et ça m’a vraiment du bien. Je ne pense même plus à ça aujourd’hui.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sandrine (@ssandrineseguin)

Quel couple croyez-vous que le public va couronner grand vainqueur de l’Île de l’amour?

SANDRINE: Je ne sais vraiment pas parce que je n’ai aucune idée de la perception du public, mais si tu me demandes pour qui je voterais, ça serait pour Isabelle et Keon. Comme nous, je crois qu’ils sont authentiques et vrais depuis le début. Ils ne vont pas dire des choses juste pour se rendre plus loin. Ils étaient un peu désavantagés parce que leur couple s’est formé plus tard dans l’aventure, mais ils n’ont pas essayé d’accélérer les choses — ils ont suivi leur propre rythme. Je sais qu’Isabelle n’a d’yeux que pour lui et je les trouve beaux ensemble. 

SAMUEL: Je crois que c’est Arielle et Benjamin qui vont gagner. Ils ont une belle chimie ensemble et ça a paru; ils ont été très démonstratifs.

 

Sandrine: Est-ce que tu crois que Samuel va bien s’entendre avec papa John (ton père)?

Je suis sûre que oui! Les deux sont quand même similaires; Samuel et mon père ne parlent pas beaucoup, ils restent plus dans leurs coins, mais c’est honnête lorsqu’ils ouvrent la bouche et les gens les écoutent. Je pense que ça va bien aller.

 

Samuel: Penses-tu que tes amis vont aimer Sandrine?

Avec mes amis oui, mais ils sont tous partis aux États-Unis pour jouer au hockey. Par contre, je suis sûr que ma famille va beaucoup aimer Sandrine. Il faut dire que ma famille aime tout le monde.

 

** Notez que les propos des insulaires ont été légèrement modifiés afin de rendre l’article facile à la lecture. **

Plus de contenu