[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »A00rMH1X » player-id= »gYGrp0xR »]
Elon Musk était devenu dans les derniers mois l’homme le plus riche de la planète. Hier (25 octobre), sa fortune s’est envolée à un sommet inégalé.
L’homme d’affaires est le patron de sociétés bien en vue telles que Tesla, SpaceX ou Boring Company entre autres. Grâce aux actions qu’il détient dans ses compagnies, le natif de l’Afrique du Sud a vu dans les dernières heures sa fortune grimpée à 289 milliards de dollars (US).
L’annonce hier de la signature d’un important contrat pour le constructeur de véhicules électriques Tesla a boosté les revenus de son PDG. Le constructeur a conclu une vente de 100 000 véhicules au locateur de véhicules Hertz. Cette annonce a propulsé le titre de Tesla à une valorisation de plus de 1000 milliards de dollars (US).
Grâce à cette vente, le titre de Tesla s’est apprécié de 12% uniquement dans la journée d’hier. Elon Musk possède 17% des actions de Tesla. Par ricochet, la commande de Hertz lui a donc fait faire des milliards.
Ironiquement, avec une fortune de 289 milliards de dollars, le patron du plus grand constructeur de véhicules électriques du monde vaut maintenant plus que la société pétrolière ExxonMobil (272 milliards) créée en 1999, qui emploie 72 000 salariés dans le monde…
Et la fortune d’Elon Musk n’a d’égale que les projets dans lesquels il investit. L’homme d’affaires prévoie coloniser la planète Mars avec sa firme SpaceX qui est le fournisseur officiel des lanceurs spatiaux pour la NASA, il construit en ce moment un réseau de tunnels sous Las Vegas pour désengorger le centre-ville, sa société Neuralink aimerait créer une version réelle de Jurassic Park, cette même compagnie travaillerait à la transmission de données entre le cerveau et l’ordinateur, et sans compter qu’il est le concepteur du projet Hyperloop qui permettrait de transporter des voyageurs dans des tubes souterrains entre deux villes éloignées.