OD dans l’Ouest: P-A ne mâche pas ses mots par rapport à l’attitude de Robin
Eugénie Voiselle-DécaryOuh la la que ça commence à être croustillant à OD dans l’Ouest! Depuis que les aventures se sont mélangées, on peut dire que la bisbille a atteint un tout autre niveau, et ce, surtout dans la maison des gars.
Dimanche dernier, c’est un garçon qui devait être éliminé et après une semaine mouvementée et une délibération longuement réfléchie des filles, c’est Pierre-Alexandre qui a été évincé de l’aventure. Voici tout ce qu’il avait à nous confier sur son parcours.
Que penses-tu de l’attitude de Sabrina envers les candidats après avoir regardé les émissions? Penses-tu qu’elle se tire dans le pied?
Elle s’est définitivement tirée dans le pied, mais ça ne la définit pas comme personne par contre! Je pense que personne ne peut juger de ses actions à part elle-même. Occupation Double, c’est un gros défi psychologique et c’est facile de se perdre là-dedans.
Est-ce que tu commençais à t’intéresser à Sabrina parce que c’est vraiment ton genre de fille ou parce que ça t’aurait donné l’occasion de rester plus longtemps dans l’aventure?
Si j’avais voulu rester dans l’aventure, je serais allé vers Jenny ou Jolie-Ann quand j’en ai eu l’occasion, parce qu’elles étaient intéressées à moi. J’aurais pu pousser plus pour être avec Clodelle aussi, mais je ne voyais pas de potentiel amoureux avec ces trois filles-là. Je m’étais donné comme mandat de rester intègre tout au long de mon aventure donc je n’ai vraiment pas fait de move stratégique, sinon je ne serais pas ici en ce moment. Je l’ai mentionné plusieurs fois, je ne suis pas à un condo près de rester moi-même. J’ai réellement été charmé par Sabrina, j’ai passé de très beaux moments avec elle qui n’ont pas nécessairement été montrés à la télévision. Elle est super enjouée, charismatique et a un beau coeur d’enfant. Elle a une belle naïveté — qui lui a peut-être coûté cher — mais c’est une belle qualité qu’elle a.
Voir cette publication sur Instagram
Est-ce que tu en veux à Sabrina de t’avoir fait de fausses promesses avant ton élimination?
Je ne comprends toujours pas les motifs de cette décision, mais je ne lui en veux vraiment pas. Je pense que c’était clair que j’avais l’intention de quitter l’aventure, mais elle est venue brouiller mon jeu ça c’est sûr. Par contre, je ne suis vraiment pas rancunier envers elle. Je crois qu’elle s’est juste perdue dans le jeu et je ne lui en veux pas une seconde.
On te voit être impliqué à plusieurs reprises dans des chicanes avec les gars. Sens-tu que c’était difficile pour toi de vivre avec autant de gars en même temps?
Je ne pense pas. Vu que ça reste une compétition, les gens sont rapides à se prêter de mauvaises intentions. Ceci étant dit, je n’en veux vraiment à personne. Par exemple, Nicolas et moi sommes des personnes très intenses, mais on s’adore. Si on s’est un peu pris la tête pendant l’aventure, c’est parce qu’on vit tous des moments intenses, mais il n’y a pas de rancune après ça. On s’est toujours pardonné. Pour ce qui est d’Alex «Yelle» et de Robin, les deux me prêtaient de mauvaises intentions, mais je crois qu’ils ne se voyaient plus aller dans tout ça et se sont un peu perdus eux aussi. Je crois qu’ils vont le réaliser en écoutant les émissions.
Tu étais considéré comme une force tranquille dans les maisons. Crois-tu que ça a intimidé certains garçons dans l’aventure?
Absolument. Je n’ai aucun doute que ça aurait pu être intimidant. Tout le monde peut penser qu’on est stratégique, donc peut-être que les gars percevaient ça de moi, alors que je n’ai pas été stratégique lors de mon aventure. Ceci étant dit, ça peut définitivement être intimidant pour certains, mais je suis fier de moi et d’être resté intègre tout au long de mon parcours. Par contre, je crois vraiment qu’en regardant les émissions, les gars vont constater que je n’étais une menace pour personne.
Voir cette publication sur Instagram
Si tu avais eu le choix, aurais-tu préféré être dans la première maison de gars dès le départ?
C’est une bonne question! Je crois que j’aurais pu développer quelque chose de plus avec les filles de la première maison. Toutes les filles ont quelque chose de beau et gagnent à être connues, mais je n’ai pas connu les filles de la première maison assez rapidement. On m’a mis dans la deuxième maison et j’ai joué avec les cartes qu’on m’a données. Je suis super content de mon aventure.
Comment te sens-tu par rapport à la péripétie avec Robin par rapport à ton voyage avec Alexandra?
Je pense que Robin s’est perdu là-dedans. Je crois qu’il ne réalise pas ce qu’il fait et qu’il n’est pas intègre. Je trouve ça vraiment dommage parce que c’est Alexandra qui va avoir le plus de peine là-dedans. J’espère qu’il va avoir une prise de conscience en regardant les émissions, parce que je ne pense pas qu’il se respecte lui-même. Il ne se voit pas du tout aller en ce moment, mais je ne crois pas que ça soit une mauvaise personne pour autant. Cette situation me fait beaucoup de peine parce que moi j’adorais Robin — je n’aurais jamais fait quelque chose pour le nuire.
Avec qui as-tu eu le plus de friction dans toute l’aventure?
C’est sûr qu’avec Robin ce n’était pas facile. Sinon, la compétition se faisait beaucoup sentir vers la fin, et j’ai senti l’attitude d’Alex «Yelle» changer envers moi quand Clodelle lui a dit qu’elle était intéressée par lui. Ceci étant dit, je crois que ses réactions étaient normales et en sortant de l’aventure, je pense qu’on va être capables d’en rire.
Voir cette publication sur Instagram
Trouves-tu que certains candidats ne sont pas dignes de confiance dans l’aventure?
Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai beaucoup de peine pour Alexandra.
Si tu avais eu le choix dès le départ, vers quelle fille serais-tu allé instinctivement?
C’est une bonne question! Au premier regard, c’est Amélie vers qui j’aurais été. Côté personnalité, ça serait très probablement resté Sabrina.
Embrasse / Marie / Élimine.
Je vais embrasser Nicolas vu qu’on s’est déjà embrassés. Je marie Fred et j’élimine Robin.
** Notez que les propos du candidat ont été légèrement modifiés afin de rendre l’article facile à la lecture. **