À tous ceux et celles qui pensent encore qu'il n'y a rien à faire à Québec, détrompez-vous! La vieille capitale regorge d'endroits magnifiques, d'activités fantastiques à faire et de festivals vivifiants.

Pendant les festivités d'Halloween, la Capitale-Nationale offre une foule d'activités d'épouvantes, toutes plus surprenantes les unes que les autres. Si vous avez envie de profiter de la ville en fin de semaine, voici 4 activités d'Halloween à faire à Québec.

 

#1 Tour spécial Halloween des Promenades Fantômes

Crédit: @promenadesfantomes via Instagram

Vous voulez avoir la frousse de votre vie et n’avez pas peur de faire quelques sauts d’horreur dans votre soirée? Les Promenades Fantômes sont là pour vous! La compagnie se spécialise en visites guidées de la Nouvelle-France sous forme de théâtre de rue interactif et chaque année, Les Promenades Fantômes mettent le paquet pour Halloween. Le parcours d’environ 2 heures vous fera vivre une gamme d’émotions inattendues et on vous garantit que chaque minute en vaut la peine!

Les Promenades Fantômes

106 Rue Sainte-Anne, Québec, QC G1R 3X8

Jeudi au samedi 12h à 19h

#2 Le Marché de l’Étrange au Grand Marché de Québec

Crédit: @fumeeninja via Instagram

Si vous feelez un peu plus relax pendant cette fin de semaine festive, le Grand Marché de Québec vous attend avec tout plein de surprises! Plus de 30 entreprises locales, artistes et artisans seront présents qui se feront un plaisir de mettre à l’honneur des activités et produits, étranges, inexplicables, spirituels et tous originaux. Le marché invite également les familles à se costumer pour participer à la grande collecte de bonbons!

Grand Marché de Québec

250 section M, Bd Wilfrid-Hamel, Québec, QC G1L 5A7

Lundi au vendredi 9h à 18h

Samedi et dimanche 9h à 17h

#3 Octobre en fête au Quartier Petit Champlain

Crédit: @quartierpetitchamplain via Instagram

Étant reconnu comme l’un des plus beaux quartiers au Canada, le Petit Champlain se métamorphose magnifiquement pour célébrer Halloween! Afin de suivre la vague, le quartier de la Basse-Ville de Québec vous invite à venir parader vos plus beaux costumes et à participer au parcours photobooth. L’activité parfaite pour se mettre dans l’ambiance.

#4 Défi-évasion Parcours : Le retour des créatures

Crédit: via defi-evasion.com

Qu’obtient-on quand on mélange monstres et parcours d’évasion? Des moments inoubliables dans la vieille ville! Organisé par Défi Évasion, Le retour des créatures est un parcours malade ou vous êtes invités à allumer des lanternes afin d’éloigner les cinq créatures qui se sont échappées juste à temps pour l’Halloween. Munis de votre téléphone cellulaire, vous pourrez faire ce parcours d’une durée d’1h30 dans les rues pittoresques du Vieux-Québec.

Défi Évasion

2500 Rue Jean-Perrin #150, Québec, QC G2C 1X1

Dimanche 10 h 00 à 19 h 45

Mercredi 17 h 00 à 20 h 45

Jeudi 15 h 30 à 20 h 45

Vendredi 14 h 15 à 22 h 20

Samedi 10 h 00 à 22 h 35

Page d'accueil