Aller au contenu
L’Île de l’amour: Tommy-Lee et Véroniqua sont déçus de ne pas avoir gagné la première place!
Crédit: via qub.ca

C’est dimanche dernier qu’avait lieu la grande finale de la première saison de l’Île de l’amour, où le couple de Benjamin et Arielle ont été couronnés grands vainqueurs, laissant le couple de Tommy-Lee et Véroniqua en dernière position dans les votes du public.

Nous avons eu la chance de parler avec ces derniers pour en apprendre davantage sur leurs parcours et leurs visions de l’aventure.

 

Comment va votre couple depuis votre retour au Québec?

Véroniqua: Ça va encore mieux que ça allait! On apprend encore plus à se connaître. On a hâte à la vie après l’émission et on n’a vraiment pas peur de ce qui s’en vient.

Tommy-Lee: Il faut aussi noter que pendant le show, on vit notre vie de couple, mais notre quotidien est quand même contrôlé par l’équipe de production. Quand on est revenus, c’est sûr que la production gère encore un peu nos vies, mais reste qu’on est plus laissés à nous-mêmes. En attendant la diffusion du dernier épisode, on était dans un chalet où on pouvait aller en canot, prendre un café tranquille. Personne ne faisait notre lavage et notre ménage donc on a pu bâtir notre esprit d’équipe, et ça va très bien de ce côté-là.

 

Selon vous, quel sera le plus grand défi de votre relation dans le futur?

Tommy-Lee: Même si on habite proche, je crois que tout va être un défi en soi. Quand on est à l’Île de l’amour, tout est structuré de sorte que la relation aille bien. Même s’il y a des moments plus tristes, tout va bien en général. Cependant, quand on sort du contexte de l’émission et qu’on pense à des aspects comme la famille, les amis et le travail, ça représente une autre couche de défis.

Véroniqua: C’est sûr que le quotidien représente un défi, mais on dirait que j’ai hâte à ça aussi! On va avoir le temps de s’ennuyer l’un de l’autre!

Tommy-Lee: Quand tu veux que ça fonctionne, tu t’arranges pour que ça fonctionne. Il reste encore certains aspects à voir parce qu’il y a beaucoup de choses qu’on n’a pas vécues encore, mais on va travailler pour que ça marche.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tommy-Lee (@tllabonte)

Vas-tu essayer d’aller prendre un verre avec Anna-Maëlle pour lui expliquer ta décision?

Tommy-Lee: Je ne pense pas aller prendre un verre avec elle, mais c’est sûr que j’aimerais wrap up le tout. J’imagine qu’on va avoir un party avec tout le monde de l’aventure et il va y avoir un moment où on va pouvoir se parler, mais je ne crois pas que ça soit nécessaire d’aller plus en profondeur que ça. Je pense qu’on est tous les deux sur la même longueur d’onde. Lors de son élimination, on est montés en haut de la villa pour qu’on puisse s’expliquer et déjà là, on a fait un bon bout de chemin. C’est certain que vu qu’elle est sortie avant moi, elle a vu des émissions que je n’ai pas vu, donc je crois que de se revoir pour mettre les points sur les «i» et les barres sur les «t» ça va être pertinent. Après ça, je crois que ça va être correct.

 

Comment envisages-tu que ça va se passer quand tu vas la revoir?

Tommy-Lee: Je crois que ça va bien se passer. Quand on est allés discuter ensemble le soir de son élimination, je m’attendais à une réaction très vive de sa part, mais j’ai été surpris. Elle a réagi de façon très mature, elle était compréhensive face à ma situation. Elle va probablement avoir des questions vu qu’elle a vu la suite de mon parcours à la télévision, mais je ne pense pas que ça va tant différer de ce que je lui ai précédemment dit, vu que j’ai été intègre.

 

VÉRONIQUA: Vu que tu es arrivée tard dans l’aventure, as-tu eu de la difficulté à t’intégrer aux autres filles?

Véroniqua: Pas du tout! C’est sûr que j’étais un peu inquiète à mon arrivée; je sentais que l’énergie des filles était un peu froide. Finalement, ce n’était pas tant de la froideur, mais plus que le départ d’Anna-Maëlle a été un gros choc pour tout le monde. Ça a pris un petit moment d’adaptation pour tous, mais après ça, tout s’est très bien déroulé. Les gens ont pu move on et je me suis senti acceptée.

Tommy-Lee: Si j’avais été à sa place, j’aurais trouvé ça difficile. Véroniqua arrivait vers la fin de l’aventure dans une gang de filles très soudée, et ce, parce que je l’ai choisi au lieu de rester avec Anna-Maëlle. J’étais inquiet au début, mais à un moment donné, je me suis dit qu’elle a sa place autant que les autres filles, puisqu’elle est avec moi. Véroniqua avait le droit d’être là autant que les autres.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tommy-Lee (@tllabonte)

Comment vous sentez-vous face à votre 3e place?

Tommy-Lee: C’est sûr que tout le monde veut gagner 50 000$; ça reste un jeu. Au début de l’émission, on n’y pense pas trop parce qu’on rencontre tout le monde, mais reste qu’il n’y a qu’un couple gagnant à la fin. Je suis un peu déçu de ne pas avoir gagné. Ceci étant dit, Benjamin est un de mes meilleurs chums dans l’aventure et je suis vraiment content qu’il ait remporté le jeu avec Arielle. Quand Naadei a annoncé qu’on était en troisième position, ç’a mal sorti et je suis allé m’expliquer à Benjamin par la suite; je lui ai dit que ce n’était rien contre lui et il a compris ma réaction. Ma déception venait plus du fait qu’on était si près du but et que le public n’a pas eu le temps de voir toute notre évolution de couple.

Véroniqua: En effet, le public n’a pas eu beaucoup de temps pour voir notre couple se développer ni pour s’attacher à nous. Malgré tout, on sort de l’émission gagnants et on est très contents de comment notre aventure à l’Île de l’amour s’est déroulée. Je ne pensais jamais sortir de l’émission autant en amour!

 

TOMMY-LEE: Sachant qu’Anna-Maëlle et toi étiez le couple chouchou du Québec pendant un bon moment, penses-tu que la dernière position vient du fait que tu t’es tiré dans le pied en choisissant de continuer l’aventure avec Véroniqua?

Tommy-Lee: Quand j’étais avec Anna-Maëlle, je savais qu’on était un couple fort et je l’ai réalisé lors des jeux qu’on faisait en gang. Pendant un de ces jeux où on voyait des statistiques du public, on a découvert que 78% du Québec pensait qu’on avait un futur ensemble. Je sais que si j’avais continué avec elle, j’aurais eu de grandes chances de gagner. Cependant, si j’avais poursuivi mon parcours avec Anna-Maëlle, je ne lui aurais pas donné tout ce qu’elle mérite. Je me serais remis en question et j’aurais été distant avec elle. Donc dans ce sens, oui, je me suis tiré dans le pied. En même temps, je ne voulais pas me mentir à moi-même. Je ne pensais plus au prix et je pensais davantage à trouver l’amour et à rester vrai envers moi-même.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tommy-Lee (@tllabonte)

Avez-vous des regrets quant à votre aventure?

Véroniqua: Pas du tout! Je me suis même demandé si j’aurais aimé arriver plus tôt dans l’aventure, et non. Tout arrive pour une raison et il fallait que ça se passe de cette façon.

Tommy-Lee: Je n’ai pas de regret, mais je dois avouer que parfois, je devais choisir mes batailles. Je dis ça dans le sens où pour moi, ça n’a pas toujours été facile de vivre avec 16 personnes sous un même toit et c’est arrivé au courant de l’émission que je ne m’affirmais pas autant que j’aurais pu le faire dans certaines situations. J’ai donc dû faire beaucoup de travail sur moi-même.

 

VÉRONIQUA: Comment te sens-tu par rapport à Anna-Maëlle?

J’ai beaucoup de respect pour elle. Si jamais on est dans un party et que Tommy-Lee et elle ont besoin d’un moment ensemble pour parler, je vais respecter ça à 100%. Je n’ai absolument rien contre elle; Anna-Maëlle a l’air très gentille et je ne veux pas lui manquer de respect. J’espère vraiment qu’elle va trouver sa personne un jour.

** Notez que les propos des insulaires ont été légèrement modifiés afin de rendre l’article facile à la lecture. **

Plus de contenu