Avec le temps de Fêtes qui frappe à nos portes, plusieurs d'entre nous ont le souci de faire des achats locaux et écoresponsables en ce qui concerne les cadeaux à mettre sous le sapin. Par chance, il y a une foule de boutiques à Montréal qui offrent de belles alternatives aux magasins à grande surface, et ce commerce n'y fait pas exception!

Du 2 novembre au 24 décembre 2021, la boutique Atelier Tonic située dans le quartier Villeray organise un grand marché des artisans dont le but est de faire rayonner les différents créateurs d'ici pour la période des Fêtes! La boutique se spécialise en confections d'alternatives naturelles aux essentiels du quotidien tels que des cosmétiques, produits pour le bain, chandelles et produits ménagers bons pour l'environnement.

 

Crédit:Atelier Tonic via Facebook

Avec le marché des artisans, le commerce montréalais va mettre en lumière plusieurs compagnies locales qui, tout comme eux, ont à coeur la fabrication artisanale, l'écoresponsabilité et l'accessibilité de leurs produits. N’est-ce pas merveilleux de voir des entreprises coopérer ensemble?

Ce seront donc tout plein de produits géniaux comme des bijoux, poteries, papeteries, textiles et autres idées cadeaux ingénieuses qui garniront la boutique jusqu'à la veille de Noël. De plus, Atelier Tonic nous réserve encore plus de surprises, puisque les créateurs nous seront dévoilés graduellement tout au long du mois de novembre, histoire de nous garder en haleine!

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Atelier Tonic (@ateliertonic)

C'est donc une opportunité parfaite pour gâter vos proches de produits québécois qui ont un faible impact sur l'environnement et qui feront définitivement plaisir à recevoir dans le bas de Noël!

 

Marché des artisans d'Atelier Tonic

Du 2 novembre au 24 décembre 2021

1247 rue Bélanger, Montréal, QC H2S 1J1

Page d'accueil