Oui, oui! Une deuxième saison de la série populaire Squid Game (Le jeu du calmar en français), est confirmée.
C’est bien tout le succès de la première saison qui n’a pas laissé le choix au créateur d’en faire une suite, bien que normalement, les séries sud-coréennes ne durent qu’une seule saison. D’autant plus, la plateforme de diffusion Netflix a fait fortune avec les premiers neuf épisodes (on parle ici de plus ou moins 900 millions de dollars US).
Hwang Dong-hyuk, le créateur, a mentionné lors d’une soirée tapis rouge : « C’est dans ma tête en ce moment. Je suis actuellement dans le processus de planification. Mais je pense qu’il est trop tôt pour dire quand et comment ça va se produire. Mais je vous promets ceci : (le personnage principal) Gi-hun sera de retour et il fera quelque chose pour le monde. »
Rappelons que Squid Game raconte l’histoire de 456 inconnus, ensevelis de dettes, qui participent à une série de jeu pour enfants pour gagner de l’argent. La twist c’est que lorsqu’un joueur ne « passe pas le niveau » ou tout simplement ne gagne pas le jeu, celui-ci meurt de façon assez sanglante. D’abord, les pièces où se déroulent les jeux sont géantes, colorées et donnent un air joyeux. On pourrait presque y tourner des épisodes d’un remake de Passe-Partout et non, on n’exagère même pas! Puis, une fois les jeux commencés, les pièces se transforment en véritables scènes d’horreur. On se surprend même à être terrifiés, dégoûtés et à la fois fascinés.
Partout dans le monde, les gens veulent participer, de près ou de loin, à une version du jeu de l’émission. Même ici, à Montréal! La compagnie de geogaming Walking Brain basée dans la métropole a organisé un vrai Squid Game au centre-ville. Incroyable, non?
Et vous, seriez-vous prêts à jouer à Squid Game?
🦑 « Le crustacé est de retour » 🦑