Avec la popularité grandissante de la téléréalité Canada's Drag Race, l'art de la drag commence à bénéficier de plus en plus de visibilité, ce qui donne également une vitrine à toutes les formes d'art de la communauté LGBTQ+ du pays. À Montréal, on capote sur les dragqueens, mais qu'en est-il des drag kings?

En effet, les drag kings sont de plus en plus présents parmi la scène queer de Montréal, mais malheureusement, ces bêtes de scène manquent trop souvent de reconnaissance pour leur art. Afin de remédier à cette situation, l'Espace Libre présente la nouvelle pièce de la compagnie de théâtre Pleurer dans' Douche s'intitulant Rock Bière: Le documentaire.

Ce théâtre documentaire mis en scène par Geneviève Labelle est présenté à l’Espace Libre du 16 novembre au 4 décembre prochain et vous ne voudrez certainement pas manquer ça!

La pièce oscillant entre cabaret drag et documentaire retrace le parcours de Rock Bière, un drag king de Montréal qui a fait une ascension fulgurante dans le milieu du spectacle LGBTQ+ dans les dernières années. La performance d'environ une heure est haute en couleurs, en émotions et en revendications.

 

À travers ses nombreux changements de costume effectués à la vitesse de la lumière, Rock Bière nous transporte dans son univers encore méconnu du grand public. Son dynamisme le rend très attachant et on est touchés par sa présence sur scène. En effet, Mélodie Noël Rousseau qui se cache derrière Rock Bière nous ouvre les yeux sur la place des femmes dans la communauté queer en nous exposant les préjugés sur les drag kings et en levant le voile sur la misogynie présente au sein la communauté LGBTQ+.

 

 

Afficher cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rock Bière Drag King (@rockbiere)

Tout en restant un show 100% divertissant, le public est amené à se questionner sur la place des drags kings à travers l'histoire de la drag au Québec présentée sous forme d’entrevues avec des artistes de la communauté autant loufoques que touchantes.

 

Rock Bière: Le documentaire est donc une célébration féministe de la fluidité des genres et de l'art absolument fascinant des drag kings qui gagne à être connu. On adore également l'ambiance cabaret de la pièce, parce qu'on se sent vraiment comme dans un bar; le public est encouragé à prendre des photos, vidéos, et de les partager en grand nombre!

Rock Bière: Le documentaire

Du 16 novembre au 4 décembre 2021

Théâtre Espace Libre

Page d'accueil

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !