Depuis plusieurs décennies, notre chère ville est reconnue à l'international pour sa créativité, son côté artistique bouillonnant et sa foule d'activités culturelles foisonnant le paysage de Montréal. En effet, notre métropole regorge de musées tout aussi intéressants et riches en histoires les uns que les autres et c'est parfait ainsi.

Depuis le 27 juin 2021, le très populaire musée d'art contemporain dans le Quartier des spectacles est fermé pour y faire de grandes rénovations, mais nous avons de très bonnes nouvelles pour tous les amateurs d'arts visuels. À partir du 1er décembre prochain, le MAC ouvrira ses portes pour vous accueillir après plus d'un an d'absence!

 

En effet, le musée d'art contemporain vous accueillera à bras ouverts pour que vous puissiez y admirer les plus belles expositions, mais notez que le musée déménage temporairement à la Place Ville-Marie. Vous accueillant avec des activités inédites, le MAC restera au centre-ville jusqu'à la fin des travaux dans les locaux originaux du musée en 2025.

 

À partir de ce mercredi, vous pourrez donc visiter le MAC et ses expositions futures. Tout d'abord, l'exposition Contagion de la terreur par le collectif Forensic Architecture se penchera sur la violence numérique dans le contexte du confinement mondial que la pandémie a imposé dans les derniers mois.

 

De plus, vous pourrez profiter de plusieurs expositions et activités en ligne! Si vous ne l'avez pas déjà vu, la très prolifique exposition virtuelle Leonard Cohen: Une brèche en toute chose, est disponible dès maintenant pour le public sur le site web du MAC.

Si vous souhaitez vous aussi vous prêter à l'exercice de création d'oeuvres contemporaines, des ateliers en ligne sont également disponibles. En découvrant de nouveaux artistes et de nouvelles méthodes de création, vous pourrez faire ressortir le dessinateur en vous!

 

Si vous désirez réserver vos places pour la grande réouverture du musée d'art contemporain, vous pouvez le faire dès maintenant sur le site web du MAC.

 

Réouverture du MAC

1er décembre 2021

Place Ville-Marie

Page d'accueil