OD dans l’Ouest: Audrey et Fred n’étaient déjà plus ensemble lors de la grande finale!
Eugénie Voiselle-DécaryLe 28 novembre dernier, la grande finale d’Occupation Double dans l’Ouest avait lieu sur les ondes de la chaîne Noovo et lors de ce dernier épisode, c’est le couple d’Ines et Stevens que le Québec a couronné gagnant de la 15e édition de la mythique téléréalité.
Même si le couple d’Audrey et Fred n’a pas remporté le grand prix, Fred a gagné le prix de coup de coeur du public et Audrey nous a donné tout un show! On a eu la chance de s’entretenir avec ces derniers pour leur poser toutes nos questions sur leur parcours.
[content-ad]
On a appris cette semaine que vous n’êtes plus en couple, mais que vous êtes plutôt devenus de bons amis. Pourquoi votre relation a changé ainsi? Qu’est-ce qui a fait en sorte que vous n’êtes plus un couple aujourd’hui?
AUDREY: On a toujours été conscients du fait qu’on était des amis à la base et qu’on bâtissait notre relation. On savait qu’après OD, on devait revenir à notre vie normale et qu’on devait réapprendre à se connaître à l’extérieur. Je crois qu’on a réalisé qu’on avait deux vies très différentes et que pour l’instant, c’est mieux que nous restions de bons amis. Ça peut peut-être changer dans le futur, on ne sait jamais, mais pour le moment ce n’est qu’amical et on est bien contents de ça.
FRED: Je ne pourrais pas mieux répondre. Elle a bien fait ça!
Afficher cette publication sur Instagram
Est-ce que vous vous considériez seulement comme un couple OD pendant l’aventure?
FRED: Au courant de l’aventure, on ne faisait que se laisser aller là-dedans. C’est plus quand on est revenus au chalet à la fin de l’aventure, qu’on a discuté de notre relation et on a pris conscience que la vraie vie s’en vient et c’est là qu’on a réalisé que c’était mieux si on était juste amis.
AUDREY: On était vraiment en mode go with the flow et les deux étions conscients qu’on était dans une bulle spéciale, mais on a toujours été ouvert à être en couple après l’aventure. Ça n’a juste pas adonné ainsi.
[content-ad]
Lors du voyage final, vous avez eu quelques chicanes et pendant ce temps au Québec, des rumeurs circulaient à votre sujet comme quoi vous n’étiez déjà plus ensemble. Avez-vous décidé de mettre un terme à votre relation pendant le voyage final?
FRED: Je crois que les gens ont douté de ça parce que le fait qu’on avait fait chambre à part après notre chicane a sorti dans les médias. C’est vrai qu’après notre chicane on a fait chambre à part, mais il n’a pas été question de se laisser après ce moment. C’est vraiment au chalet que notre rupture s’est officialisée.
AUDREY: Non. On se voyait environ 30 minutes par semaine et après on se voyait 24 heures sur 24. On a pu avoir des discussions plus poussées sur nos vies et c’est là qu’on a réalisé qu’après OD, ça allait se développer amicalement plus qu’autre chose.
Est-ce que votre décision de rompre est venue après avoir vu les agissements de l’un et l’autre en visionnant les épisodes?
AUDREY: De mon côté, c’est un mélange de conversation qu’on a eue et de ce qu’on a vu à travers les émissions. On a beaucoup appris à se connaître en regarder les épisodes.
FRED: Le visionnement a super bien été, mais notre décision était vraiment commune. On s’en est parlé, et pour moi ça n’a pas vraiment de lien avec le visionnement des émissions. C’est plus le fait qu’on savait qu’on allait retourner à nos réalités respectives qui a influencé notre décision.
[content-ad]
Votre couple était celui qui a récolté le moins de votes. Comment vous sentez-vous par rapport à ça? Croyez-vous que votre couple a été placé en troisième position simplement à cause de ce qui s’est passé au voyage final, ou ça va au-delà de ça?
FRED: Honnêtement, on se disait tous que Ines et Stevens étaient LE couple qui devait remporter le grand prix. On ne se le cachera pas: avec le preview qu’on a vu du voyage final, ça n’a pas aidé à mettre les chances de notre côté, mais on savait que c’est Ines et Stevens qui devaient gagner, et d’ailleurs, ils sont encore ensemble et ça va super bien.
AUDREY: Je pense vraiment la même chose. De plus, quand j’ai repris possession de mon cellulaire, j’ai réalisé que le fait qu’on voulait quitter l’aventure avec Luca et Amélie a beaucoup dérangé au Québec, donc je crois que ça aussi a pu peser dans la balance. Je ne pense que pas que ça soit dû uniquement au voyage final, mais c’est sûr que ça a beaucoup influencé les votes.
Afficher cette publication sur Instagram
Pourquoi croyez-vous que ça a dérangé le Québec que vous vouliez quitter l’aventure avec Luca et Amélie?
AUDREY: Selon moi, je crois que ça a été perçu comme un manque de respect envers Marilou et Robin. Mais à part ça, je ne pourrais pas vous dire. Toi Fred?
FRED: J’imagine que le fait que personne n’est allé féliciter Marilou et Robin quand ils ont accédé au voyage final, ça a été mal perçu au Québec. Sur le coup, on était tellement pris dans nos émotions que c’était difficile d’être contents pour eux, et c’est peut-être ça qui a déplu.
[content-ad]
FRED: Tu as gagné le prix coup de coeur du public. Pourquoi crois-tu que le Québec a voté pour que tu remportes ce prix?
FRED: Selon les commentaires que j’ai reçus, je crois que c’est parce que j’ai été moi-même de A à Z et je crois que le Québec a apprécié ça. De plus, je n’ai pas eu peur de montrer mon côté vulnérable. On avait une belle bromance avec les gars et je n’étais pas gêné de montrer mon côté sensible. Je pense aussi que le moment où j’ai décidé de suivre mon coeur en refusant d’aller vers Sabrina juste pour la game a prouvé au Québec que je suis authentique.
AUDREY: Pendant l’aventure, tu ne te gênais pas pour dire ta façon de penser aux autres. Crois-tu que tu y es allée un peu fort par moments?
AUDREY: Je dirais que j’y suis allée un peu fort à tous moments, parce que ça fait partie de moi. Dès ma première audition, je ne cachais pas le fait que je suis une personne extrêmement intense dans tous les aspects de ma vie. Quand je suis de bonne humeur, les gens veulent être autour de moi, mais quand je suis fâchée, c’est sûr que ça tente moins aux gens d’être en ma présence. Maintenant, je l’ai un peu dans la face; il y a certains moments que j’ai moins aimé visionner, comme mon moment lors du voyage final; c’était le pire de moi-même. Cependant, c’est bien d’avoir vu ça parce que c’est quelque chose que je vais améliorer dans le futur; Je vais essayer de m’adoucir et de parler davantage de mes émotions négatives au lieu de les internaliser. Je vais grandir de ça.
[content-ad]
AUDREY: Tu as mentionné pendant le voyage final que tu commençais à être craintive par rapport à la perception du public en sortant de l’émission. Maintenant que l’aventure est terminée, comment gères-tu tout ça?
AUDREY: Pour être honnête, j’avais tellement peur qu’il y avait un moment où je pensais que même mes propres amis n’allaient plus vouloir de moi. Je suis vraiment chanceuse parce que je suis super bien entourée, j’ai tellement d’amour autour de moi et je me suis sentie très épaulée en sortant. Pour ce qui est de l’infime partie des gens qui m’aime plus ou moins dû à mon caractère, ça me passe 10 pieds par-dessus la tête. Les commentaires négatifs, je ne les lis pas et ça m’importe peu. Je comprends que je suis maintenant une personnalité publique et que ça vient avec, donc je ne focus que sur le positif. Je le prends donc super bien et je me dis que je n’ai pas de contrôle sur les gens qui ne m’aiment pas.
Afficher cette publication sur Instagram
Comment avez-vous trouvé l’heure de vérité? Croyez-vous que certains candidats semblaient contre vous?
AUDREY: J’ai senti que l’heure de vérité s’est tellement bien déroulée, dans le sens où tout le monde s’est excusé et avait passé à autre chose. Tous avaient hâte de régler leur compte, de se pardonner, de s’excuser. On a tous réalisé qu’on était dans un jeu et qu’à l’extérieur de ce contexte, on reste des humains avec des défauts et des qualités. Ça a valu la peine de faire le ménage et de grandir de tout ça.
FRED: J’ai trouvé que ça a été de belles excuses. Ça a été très tranquille, personne ne s’est crié après et au bout du compte, c’est ça qu’on veut. C’est peut-être plate à regarder, mais pour nous ça s’est bien passé!
[content-ad]
FRED: Tu as mentionné plus tôt cette semaine qu’il ne se passerait plus rien entre Sabrina et toi. Crois-tu qu’une amitié est possible ou tu ne veux vraiment plus rien savoir d’elle?
FRED: Je la considère déjà comme mon amie! Je ne sais pas de son côté, mais du mien, je l’ai vu comme mon amie à partir de la semaine 4 et ça n’a pas changé. Il y a certains de ces agissements avec lesquels je n’étais pas d’accord, mais tout s’est pardonné à l’heure de vérité et je vais toujours la considérer comme une amie, mais sans plus.
AUDREY: Maintenant que Fred et toi n’êtes plus ensemble, crois-tu qu’il y aurait du potentiel avec Nicolas?
AUDREY: C’est une bonne question, mais je ne crois pas. Je suis à un point dans ma vie où je ne vois pas de potentiel avec qui que ce soit. En ce moment, j’ai vraiment envie de penser à moi et de focuser sur mon futur. Je préfère être célibataire pour l’instant donc je ne crois pas qu’il y ait de potentiel avec Nic…à part peut-être pour quelques frenchs, on ne sait jamais!
** Notez que les propos des candidats ont été légèrement modifiés afin de rendre l’article facile à la lecture. **