C'est toujours le temps pour une planche de charcuterie, mais avec le temps des fĂȘtes qui approche, on a envie d'amener le concept au niveau supĂ©rieur. AprĂšs plus d'un an d'expĂ©rimentation en confinement et quelques partys dans les derniers mois, nous sommes enfin prĂȘtes Ă  vous transmettre notre humble savoir.

C'est pour cette raison que nous vous partageons quelques délicieuses photos d'inspiration accompagnées de quelques conseils bien pratiques.

Bon appétit!

#1 Photo d'inspiration #20

Crédit: yycfoodtrucks via IG

Optez pour des charcuteries, des pùtés et des terrines aux saveurs un peu plus spéciales et donc festives. Des produits dans lesquels on retrouve de l'alcool comme du porto ou du champagne ou qui contiennent des fruits rouges ou des figues sont les bienvenus.

#2 Photo d'inspiration #19

Crédit: vegas_foodie_girl via IG

Si vous ĂȘtes crĂ©atif.ve.s dans l'Ăąme, vous pouvez crĂ©er une planche de charcuterie de forme festive. RecrĂ©ez un assortiment en forme de sapin ou de boule de NoĂ«l pour une touche extra spĂ©ciale.

#3 Photo d'inspiration #3

Crédit: themrskray via IG

Vous pouvez vous inspirer des repas traditionnels du temps des fĂȘtes pour crĂ©er votre planche et mĂȘme utiliser des restes de ceux-ci.

#4 Photo d'inspiration #9

Crédit: thefennimorefarmhouse via IG

Pour rendre votre présentation plus festive, vous pouvez toujours vous procurer des accessoires qui vont avec la thématique. N'hésitez pas à aller faire un tour en friperie pour ceci.

#5 Photo d'inspiration #13

Crédit: stevekemble via IG

Optez pour des fromages aux couleurs festives pour une présentation encore plus colorée. On peut aisément trouver des fromages de chÚvre enrobés de petits fruits ou des fromages enveloppés de cire colorée.

Page d'accueil