Le Dr Horacio Arruda a annoncé sa démission le 10 janvier dernier. En effet, il a quitté ses fonctions de directeur national de santé publique après 22 mois de pandémie.

Plusieurs célébrités et personnalités politiques ont réagi sur les réseaux sociaux face à la nouvelle.

Sur la plateforme Twitter, le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet a mentionné : « Drame sans précédent, défi sans précédent, courage exemplaire, communicateur d’exception… Qui oserait prétendre qu’on aurait pu faire plus ou mieux? Le départ de Horacio Arruda est plus une source d’inquiétude que de confiance. En tout cas, merci ».

Puis, le journaliste Philippe Léger a ajouté à son tour : « Il n’a pas été parfait, il a fait des erreurs, mais voici quelqu’un qui a fait le choix de servir l’État. C’est tout à son honneur, et c’est toute une collectivité qui lui est redevable. Un merci collectif ».

« Bravo et merci Horacio Arruda ! Occuper ce poste dans ce contexte anxiogène avec les estrades remplies de gérants, mission impossible! Vous pourrez maintenant danser en paix », pouvait-on lire dans la publication de Dany Turcotte.

Et la mairesse de Montréal, Valérie Plante, a tweeté : « Horacio Arruda, la tâche qui était devant vous était immense. Vous avez accompagné le Québec dans l’un des moments les plus difficiles de son histoire, avec toute la pression et l’abnégation qu’une telle responsabilité impose. Merci pour votre engagement ».

Tous les moments significatifs des conférences de presse se retrouvent au coeur de ce sketch. On pense notamment au Premier ministre qui oublie de tousser dans son coude, ou encore au Dr. Horacio Arruda qui s'adresse à François Legault en omettant son titre. La bonne humeur de Danielle McCann est aussi soulignée!

En bref, le docteur peut partir en vacances ben méritées. Mais la question qui tue : qui le remplacera?

Page d'accueil