Aller dehors, ça fait du bien. Même si on n’a pas toujours envie, même s'il fait froid, même si on est bien dans notre cocon. En hiver, ça permet de se décoller les narines et d'absorber un peu de vitamine D, c'est aussi bien bon pour notre santé mentale. Prenez donc quelques minutes quotidiennes pour aller faire le plein d'air frais.
Déguster un breuvage chaud
Credit: Sabri Tuzcu Pexels
Un breuvage chaud ça réchauffe l'intérieur et ça fait du bien à l'âme. Prenez quelques minutes tous les jours pour vous préparer un thé ou un latté et profitez de quelques minutes pour le déguster. C'est une petite attention de soi pour soi qui fait toujours du bien!
Psst. Si vous préférez les breuvages froids, c'est valable aussi.
S'étirer ou faire du yoga
Credit: Andrea Piacquadio Pexels
Il est bénéfique de bouger son corps un peu tous les jours. On ne parle pas nécessairement ici d'aller courir quelques kilomètres, mais bien de prendre le temps de bouger toutes les parties de son corps avec intention. Une période d'étirements au réveil ou au coucher ou une séance de yoga font un grand bien au corps qui souvent dans la même position, surtout en télétravail.
Créer un Vision Board
Credit: sydneynicolegiff via IG
La création d'un Vision Board est un processus génial (à notre avis), surtout en ce début d'année. On prend le temps de se poser et de réfléchir à ce qu'on espère de la vie, nos buts, nos envies, nos projets, de nouvelles habitudes qu'on aimerait adopter… Ensuite, on illustre toutes ces idées avec des images inspirantes qu'on peut assembler sur l'ordinateur ou imprimer, découper et disposer sur un tableau en liège ou sur un mur. On aime bien pouvoir le regarder tous les jours afin de garder en tête tout ce que l'on souhaite accomplir. C'est aussi très intéressant de voir comment on peut évoluer en une année.
Se cuisiner de bons plats
Credit: Alyson McPhee PExels
Qu'on soit passionnés de cuisine ou pas, c'est une forme de selfcare que de se préparer de bons repas. Ainsi on peut se conscientiser sur la façon dont on se nourrit notre corps et prendre plus aisément conscience de nos habitudes de consommation. On peut ainsi faire le choix de manger plus local ou selon ce qui est disponible tout au long de l'année, on peut aussi choisir de manger moins de viande ou moins de produits transformés. On peut aussi alléger notre horaire de la semaine en faisant un peu de meal prep.