Un des plus grands défis que la Covid-19 a apporté depuis mars 2020 est celui de garder la flamme de son couple allumée! En effet, ce n'est pas toujours facile de garder un équilibre sain entre les moments chacun pour soi et les moments où on peut passer du temps de qualité à deux.

Cependant, même si les spas, bars et restaurants sont fermés, cela n'empêche pas qu'il y a une foule d'activités chouettes à faire en ville pour mettre un peu de vie dans votre couple. On vous propose donc 12 activités romantiques à faire à Montréal et les environs en temps de pandémie!

#1 Admirer le coucher de soleil sur le Mont-Royal

Crédit: @athan.montreal via Instagram

Que ce soit sur le belvédère Kondiaronk ou sur le belvédère Outremont, on vous conseille fortement de faire une petite marche sur le Mont-Royal avec votre douce moitié pour aller observer les magnifiques couleurs dans le ciel au soleil couchant. C'est le setting parfait pour prendre de jolies photos de couple.

#2 Visiter un musée de la ville

Crédit: @positivooo_ via Instagram

Avec l'hiver atrocement froid que l'on vit présentement, on vous comprend si vous ne voulez pas mettre le nez dehors! On vous propose donc d'aller éveiller votre créativité et celle de votre partenaire en visitant l'un des nombreux musées de la ville pour une date artsy!

#3 Aller voir les installations lumineuses à Illumi

Crédit: @anik_plaisance via Instagram

Pour une soirée complètement féérique, dirigez-vous vers Illumi à Laval! Ce parcours fait de structures lumineuses va certainement vous mettre dans une ambiance tout à fait romantique. Ce sera probablement une soirée dont vous vous souviendrez longtemps!

#4 S'initier à la poterie au café Les Faiseurs

Crédit: @the_juan_shot via Instagram

Quoi de mieux pour approfondir votre chimie que de mettre les mains à la pâte et créer de jolies poteries entre amoureux! Au café Les Faiseurs, vous pourrez prendre rendez-vous pour confectionner de magnifiques pièces que vous pourrez fièrement afficher dans votre petit nid douillet.

#5 Faire un « staycation » dans un hôtel de la ville

Crédit: @thelosttwo via Instagram

Même si on ne peut pas voyager bien loin en ce moment, il est tout de même possible de se gâter une petite escapade entre amoureux! En effet, Montréal regorge d'hôtels luxueux qui vous feront sentir comme dans un château royal, pour des staycations dignes d'un conte de fée!

#6 Faire une dégustation de vins nature

Crédit: @boiteavins via Instagram

À Montréal, il y a une foule de bars, boutiques et restaurants qui offrent la livraison de vins nature directement chez vous. C'est donc une excuse parfaite pour vous faire venir quelques bouteilles à la maison afin de faire une dégustation de vins avec l'élu.e de votre coeur.

#7 Se balader dans le Vieux-Montréal

Crédit: @brentcali via Instagram

Ce quartier a la réputation d'être très romantique grâce à ses édifices ancestraux, et c'est parfait pour une ballade avec votre personne préférée. Le Vieux-Montréal vous fera sentir comme dans un film d'amour se déroulant à Paris!

#8 Commander un repas à la maison

Crédit: Yan Krukov via Pexels

Malgré le fait qu'on ne puisse pas aller au resto pour déguster un bon repas, on peut le faire venir à nous! Une pléthore de restaurants gastronomiques de la ville offre la livraison. Vous pourrez donc vous improviser une date avec votre chéri.e sans même devoir quitter votre foyer!

#9 Organiser une virée shopping coquine

Crédit: @erosetcompagnie via Instagram

Si vous vous sentez un peu plus espiègles, pourquoi ne pas assouvir vos envies coquines en vous offrant une séance magasinage dans une boutique érotique de la ville? Vous partagerez de beaux moments de complicité qui, on l'espère, s'étireront jusqu'aux petites heures du matin...

#10 Aller patiner près de la Grande Roue

Crédit: @eugenie_guerin via Instagram

La grande roue située dans le Vieux-Port de Montréal est définitivement un des endroits les plus romantiques de la ville! En plus d'aller l'admirer en marchant dans le quartier, vous pourrez également enfiler une paire de patin et passer des moments touchants sur la glace avec l'amour de votre vie!

#11 Aller en « coffee date »

Crédit: Uriel Mont via Pexels

Vous n'êtes pas obligés de faire une activité à tout casser pour passer du temps de qualité avec votre personne! Montréal est pleine à craquer de petits cafés mignons où vous pourrez déguster un bon latte en tête à tête. Quelle belle façon de connecter avec votre partenaire!

#12 Faire une promenade en nature

Crédit: Olya Kobruseva via Pexels

Eh non, il n'y a pas que des buildings à Montréal! La ville regorge de parcs avec des sentiers de randonnée s'étendant sur plusieurs kilomètres. Si vous êtes plus sportif, ou si vous voulez simplement dépenser un peu d'énergie, une promenade en forêt avec votre chum ou votre blonde sera parfaite pour cultiver votre relation.

Page d'accueil