On vient d’apprendre – pis on est ben excités de ça – que certains assouplissements devraient être annoncés lors de la conférence du Premier ministre, du ministre de la Santé et du Directeur national de santé publique lors de la conférence de presse qui aura lieu à 14h.
Ces informations publiées par le Journal de Montréal et confirmées par Radio-Canada ne pouvaient définitivement pas passer sous notre radar. En effet, on a appris que les restaurateurs devraient ENFIN pouvoir rouvrir leurs portes à partir de lundi prochain (le 31 janvier) au Québec. Alors que la plupart des restos ont tout de même trouvé le moyen de faire de la livraison ou du take-out, ce n’est pas le même feeling que de s’asseoir avec ses personnes prefs pour déguster un délicieux repas accompagné d’une bonne bouteille de vin.
Nous avons donc appris que ça devrait être 50% de la capacité des restaurants qui sera prête à accueillir les clients affamés. D’ailleurs, ce seront les personnes de deux adresses différentes qui pourront manger à une même table, pas qu’une seule bulle familiale!
[content-ad]
En plus, il paraît – on dit paraît puisque tout peut encore changer jusqu’à 14h… On s’entend – que deux bulles familiales pourront se réunir dans une résidence privée et que les sports parascolaires pourront reprendre leur cours.
[content-ad]