Ce n'est plus un secret pour grand-monde, l'état de nos océans se détériore d'année en année. Les experts prédisent que si ça continue comme ça, il y aura plus de plastique dans l'océan que de poissons d'ici 2050, et on doit avouer que cette statistique est loin d'être rassurante.

Cependant, une foule d'initiatives environnementales se battent constamment pour une meilleure préservation des océans, et cet organisme canadien fait un travail incroyable en ce sens! En effet, le programme à but non lucratif Ocean Wise Seafood a lancé le 1er février dernier un festival écolo et gourmand pas plate pantoute!

 

Le festival Ocean Wise, c'est une belle brochette de restaurateurs, épiceries et producteurs alimentaires au Canada qui feront la promotion de produits de la mer durables, dont les recettes récoltées seront directement versées à Ocean Wise Seafood. Ce programme prévient la surpêche et contribue à la protection des océans en offrant des trucs et astuces faciles aux entreprises et à la population en matière de préservation de nos cours d'eau si riches en biodiversité.

 

L'organisme vous encourage à contribuer à la bonne cause de manière vraiment géniale. En effet, ce sont plus de 28 restaurants et épiceries au Canada qui vous attendent avec des plats cuisinés avec des produits de la mer durables que vous pourrez déguster sans limites.

Comme le mentionnait Claire Dawson, responsable principale de la division des p√™ches d‚ÄôOcean Wise: ¬ę‚ÄĮCet √©v√©nement r√©unit des d√©fenseurs de l‚Äôenvironnement, des consommateurs et des professionnels du secteur qui pr√©parent et d√©gustent des sp√©cialit√©s culinaires originales √† base de palourdes, de moules, de varech et bien d‚Äôautres produits ! En cette p√©riode o√Ļ nous avons tous besoin de c√©l√©brations, pourquoi ne pas soutenir vos producteurs de fruits de mer durables locaux en faisant un maximum de d√©gustations pendant le mois de f√©vrier ? ¬Ľ

 

Au Québec, vous pourrez bénéficier de ce festival gourmand au Café Holt Ogilvy qui offrira un plat de la mer complètement alléchant. De plus, vous pourrez vous procurer des produits de la mer durables portant le label Ocean Wise chez les compagnies Le Soleil du Sud, Frandon Seafood et dans les marchés Sobeys de la province (aka les IGAs).

 

Lorsque vous vous procurerez des produits homologués Ocean Wise, vous contribuerez à la protection de nos océans et des pêcheurs, pour un avenir meilleur pour les générations futures. C'est donc l'initiative parfaite pour participer à une bonne cause, tout en vous délectant de poissons et fruits de mer complètement délicieux!

Festival Ocean Wise

Du 1er au 28 février 2022

Dans les restaurants et revendeurs participants du Canada

 

Page d'accueil