The Tinder Swindler (L’arnaqueur de Tinder en français) est un tout nouveau documentaire absolument choquant disponible sur la plateforme Netflix. Croyez-nous, il en vaut assurĂ©ment le dĂ©tour!
L’histoire est digne d’une comĂ©die romantique sexiste oĂą une femme en dĂ©tresse, qui rĂŞve de trouver l’amour, rencontre Simon Leviev, le Prince des diamants et ensemble, ils partent pour une première date dans le jet privĂ© du jeune homme en question.Â
La twist, c’est qu’ils ne vĂ©curent pas heureux et n’eurent pas d’enfants pantoute, comme Leviev est un escroc professionnel qui s’est mis pas moins de 10 millions de dollars dans les poches, provenant de diffĂ©rentes rencontres faites sur Tinder.
View this post on Instagram
La première femme, Cecilie, livre un tĂ©moignage Ă la fois Ă©mouvant et excessivement fâchant, sachant qu’elle s’est fait complètement embobiner par l’arnaqueur. Le plus triste, c’est que de son cĂ´tĂ©, Cecilie Ă©tait vĂ©ritablement en amour avec l’escroc.
Cecilie raconte qu’elle a rencontrĂ© Simon Leviev sur la plateforme Tinder. Et qu’après un premier rendez-vous romantique dans un restaurant cinq Ă©toiles, suivi d’une balade dans son jet privĂ©, Simon Leviev a parfaitement rĂ©ussi Ă la sĂ©duire.
Après plusieurs mois de relation Ă distance, Leviev, qui prĂ©tendait ĂŞtre l’hĂ©ritier d’une entreprise de diamants, a appelĂ© Cecilie pour lui demander son aide. En fait, il a prĂ©tendu ĂŞtre poursuivi par « ses ennemis » et de ce fait, ne pouvait pas utiliser ses cartes de crĂ©dit personnelles, parce qu’il souhaitait rester dans l’ombre et ne voulait pas laisser de traces derrière ses escapades dispendieuses. Ce qui devait arriver arriva : il a demandĂ© Ă Cecilie de faire plusieurs prĂŞts d’argent et de demandes de cartes de crĂ©dit et de lui transfĂ©rer les montants reçus.
Attention, nous vous voyons venir; vous allez peut-ĂŞtre penser que l’histoire est complètement absurde et que c’était ÉVIDENT que tout ça Ă©tait une arnaque.
Cependant, il est important de souligner que Leviev est un professionnel. Après tout, il a dĂ©montrĂ© Ă Cecilie qu’il avait les moyens de vivre le genre de vie qu’il vivait. Il ne faut pas oublier que la jeune femme est montĂ©e Ă bord de l’avion privĂ© de Leviev. Il n’était donc pas anormal qu’elle avale les mensonges avec lesquels Leviev la nourrissait. Au fait, Cecile n’était pas vraiment naĂŻve quand on y pense. Elle est donc passĂ©e Ă l’acte croyant que son « conjoint » allait la rembourser prochainement, comme c’est exactement ce qu’il lui avait dit.Â
C’est lĂ que l’on se rend compte que l’arnaque, bien qu’absolument dĂ©goĂ»tante, Ă©tait particulièrement bien ficelĂ©e. Leviev montrait qu’il avait de l’argent Ă une femme en en arnaquant une autre en mĂŞme temps. Parce que oui, c’est exactement ce qu’il faisait. Malheureusement, Cecile n’était pas la seule femme que Leviev voyait.
Ce roulement faisait en sorte qu’il avait toujours les cartes de crĂ©dit d’une de ses victimes pour impressionner sa nouvelle proie. Proie, qui, bien qu’impressionnĂ©e par toutes ces balades en jet privĂ©, n’avait aucune idĂ©e du destin qui l’attendait.
Enfin, deux autres femmes ont fait des tĂ©moignages poignants qui ont grandement aidĂ© Ă faire avancer l’enquĂŞte qui avait lieu en mĂŞme temps que les tournages du documentaire.Â
Aussi, nous devons admettre qu’il y avait quelque chose de beau dans la complicité de ces trois femmes qui ont eu le courage de dénoncer ce criminel. D’ailleurs, encore à ce jour, elles sont toujours amies.
Bref, Simon Leviev (Shymon Hayut de son vrai nom) a volé et endetté des femmes pour un étonnant total de 10 millions de dollars!
Le pire dans tout ça est qu’après s’être fait arrĂŞter par la police en Grèce, Leviev n’a fait cinq mois de prison sur une minable peine de 15 mois. Il aurait Ă©tĂ© libĂ©rĂ© dĂ» Ă la crise sanitaire que l’on connait tous.Â
Aujourd’hui, il voyage toujours en jet privĂ© et porte toujours des vĂŞtements de marque et sa communautĂ© sur les rĂ©seaux sociaux ne fait qu’augmenter. De plus, le criminel est en couple avec une mannequin qui ne croit absolument pas cette histoire qui a pourtant, fait le tour de la planète Ă une vitesse irrĂ©elle.
Pour ceux et celles qui auront encore le courage d’utiliser des plateformes de rencontre : soyez vigilants et vigilantes, car personne n’est Ă l’abri de quelqu’un comme Simon Leviev.Â
View this post on Instagram