Sophie Grégoire Trudeau abordera le bien-être mental avec plusieurs personnalités québécoises. La première dame du Canada et KO Média lancent Comment ça va?, une série de capsules qui sont diffusées sur les plateformes numériques d’ELLE Québec et d’ELLE Canada, en français et en anglais, dès le 16 février.
« Sous forme de conversations sans tabous, la conférencière, animatrice et militante engagée pour la santé mentale Sophie Grégoire s’entretiendra avec plusieurs personnalités de renoms, dont Geneviève Guérard, Catherine O’Hara, Colleen Saidman Yee, Julie Snyder, Varda Étienne, Serena Ryder,Chantal Kreviasuk et Kim Thuy. Dans ces rencontres, elle discutera avec ses invités de différents sujets, tels que l’image corporelle, les troubles du sommeil, la bipolarité et l’anxiété — pour ne nommer que ceux-là —, afin de sensibiliser et mettre en lumière la complexité et la pluralité des enjeux en santé mentale », pouvait-on lire dans un communiqué.
Sophie Grégoire est beaucoup plus que le titre que son mari. Elle est une activiste qui a acquis sa propre expérience avec des troubles de santé mentale, de plus, elle excelle dans son rôle de mère, de conférencière et de porte-parole pour de nombreuses causes en lien avec l’égalité des sexes et le bien-être au féminin.
Avec cette initiative, elle désire partager ses acquis, mais aussi ses questionnements et ses aspirations avec d’autres qui, comme elle, ont su transformer l’adversité en opportunités d’action.
« Je me sens privilégiée d’être à l’écoute des histoires des autres, parce que c’est en racontant la sienne qu’on fait les premiers pas vers la guérison. On est tous liés par nos souffrances et la souffrance fait partie de la vie. Le temps est grandement venu de mieux comprendre nos émotions », a-t-elle mentionné.
Puis, Sophie Bandord, directrice générale et éditrice de KO Média, ajoute : « Les enjeux de santé mentale qu’abordera Sophie sont au cœur des préoccupations que nous avons dans nos conversations avec l’audience d’ELLE Québec et d’ELLE Canada. À travers ces rencontres, nous souhaitons lancer des réflexions, provoquer des discussions, réconforter, créer une ouverture et inspirer à passer à l’action ».
Rappelons que le 26 janvier, Sophie Grégoire a publié un message sur la plateforme Instagram dans le cadre de la journée Bell Cause.
« Inspirez, expirez profondément… allez… l’avez-vous essayé? Faisons-le encore une fois ensemble… Lorsqu’on observe nos pensées telles des nuages qui passent, c’est plus facile de se réfugier dans l’intelligence du cœur et de l’intuition. Et à partir de là, c’est la compassion envers soi-même et envers l’autre qui se développe naturellement. Quel outil utile pour naviguer à travers le brouillard de la vie. Lorsqu’on choisit de parler ouvertement de nos combats, on se donne la chance d’éliminer (pour de bon!) la stigmatisation qui empêche trop de gens de vivre pleinement. Parlons et partageons nos histoires en cette journée #BellCause pour la cause, demain, vendredi et tous les jours qui suivront », pouvait-on lire sous sa publication.
View this post on Instagram