Aller au contenu
Mathieu Baron et Paul Houde à la barre d’un documentaire audio sur Sidney Crosby

Sidney Crosby lance un tout nouveau documentaire audio en collaboration avec Audible, intitulé Sidney Crosby : l’année recrue.

Ayant récemment inscrit son 500e but en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Sidney Crosby vous donne accès à des détails inédits, jamais révélés auparavant au sujet de son ascension vers la gloire. Le documentaire mettra en lumière les premières années de carrière du célèbre joueur de hockey.

 

« Sidney Crosby : l’année recrue présente des faits réels divulgués par Sidney lui-même, comme sa déception de n’avoir été repêché par Montréal lors du repêchage de 2005. Les auditeurs ont également un accès illimité aux personnes les plus proches de ce talentueux joueur d’hockey, notamment ses parents, Trina et Troy Crosby ; son idole d’enfance, ami et collègue, Mario Lemieux ; des joueurs prolifiques de la LNH, dont Ryan Whitney, Colby Armstrong et Eddie Olczyk, le méga-agent Pat Brisson et bien d’autres », pouvait-on lire dans un communiqué.

[content-ad]

D’autant plus, le commentateur sportif Paul Houde et l’acteur Mathieu Baron offriront un point de vue rare et personnel sur la vie et la carrière du joueur de hockey. Puis, c’est dans la version en français que le comédien prêtera sa voix à Crosby.

« Des anecdotes personnelles donneront aux auditeurs un aperçu de l’esprit de Crosby lors des moments les plus marquants de sa carrière. À propos de cette année bien particulière, Crosby déclare notamment « C’est difficile comme recrue d’arriver avec ce genre d’attentes-là […]. Je jouais avec des gars comme Mario [Lemieux], Mark Recchi et John LeClaire […], qui avaient accompli tellement de choses dans leur carrière, qui jouaient depuis très longtemps, puis le petit jeune arrive, il n’a jamais joué de match [dans la LNH], il a plein d’attention, tout le tapage médiatique. Mais je comprenais que c’était comme ça que ça se passait, que ça venait avec » ». 

Pour écouter le documentaire audio, c’est juste ici!

En parlant de hockey, rappelons que Carey Price a fait preuve d’immense courage en octobre dernier. En effet, le gardien de bût a partagé un message à propos de ses problèmes de consommation sur sa page Instagram : « Au cours des dernières années, je me suis laissé sombrer dans un état de noirceur, dont il m’est devenu impossible de sortir sans aide. Le mois dernier, j’ai pris la décision d’intégrer un centre de traitement pour usage de substances. Les choses avaient atteint un point où j’ai réalisé que je devais prioriser ma santé, tant pour moi-même que pour ma famille. Nous encourageons nos enfants à demander de l’aide quand ils en ont besoin, et c’était ce que je devais faire ».

[content-ad]

« Je travaille présentement à rétablir ma propre santé mentale après plusieurs années à la négliger, ce qui prendra évidemment du temps. Tout ce que je peux faire, c’est d’y aller un jour à la fois. Par conséquent, ma date de retour au jeu demeure incertaine ».

« J’apprécie grandement tout l’appui et les voeux de rétablissement que je reçois. Je demande aux médias et à la communauté hockey de continuer à respecter notre vie privée. Votre soutien et votre respect demeurent des pièces maîtresses essentielles à mon rétablissement », a-t-il conclu.

Et vous, allez-vous écouter Sidney Crosby : l’année recrue?

[content-ad]