Aller au contenu
Voici ce qui arrivera quand la Reine Élizabeth II va mourir

Bien que la conversation soit inconfortable, nous devons planifier notre départ, comme chaque commun des mortels. L’impact qu’aura la mort de la Reine Élizabeth II sera immense. Alors, que va-t-il se passer exactement lorsque Sa Majesté la reine nous quittera?

Rappelons que Sa Majesté la reine Élizabeth II a accédé au trône en 1952, à l’âge de 25 ans, à la mort de son père le roi George VI. Ainsi, l’héritière de la Couronne britannique est devenue la reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et de 14 autres États souverains.

La mère de quatre enfants a accueilli huit petits-enfants et 12 grands petits-enfants. Elle a travaillé comme mécanicienne et chauffeur de camion militaire pendant la Seconde Guerre mondiale, a parlé politique avec 13 premiers ministres britanniques et 13 présidents américains, a dirigé 53 pays du Commonwealth, a conservé l’héritage des traditions royales intactes et a élevé plus de 30 chiens de la race corgi pendant sa vie.

[content-ad]

Le message

Après sa mort, la première étape sera que le secrétaire particulier de la Reine, Sir Christopher Geidt, passera le message au Premier Ministre du Royaume-Uni. Le code est « London Bridge Down ». Lorsque le secrétaire prononcera ces mots, le PM saura que la Reine est décédée et enclenchera le reste du processus. Rappelons que le code pour la mort de son père, George VI, était « Hyde Park Corner ».

Ensuite, l’information sera transmise à 15 pays dans lesquels la Reine était en tête, ainsi que les 36 nations du Commonwealth.

Le public sera mis au courant avec un avis qui sera placé sur le portail de Buckingham Palace et une déclaration sera ensuite envoyée à la presse. Tous les employés du château porteront un bandeau noir au bras gauche, qui doit mesurer 3 1/4 pouces de large.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by The Royal Family (@theroyalfamily)

Le prochain roi

Aussitôt que la Reine mourra, le Prince Charles, son fils aîné, deviendra roi. Il sera couronné Roi Charles III, à moins qu’il refuse son accès au trône, ce qui serait possible vu son âge. Certaines rumeurs courent qu’il planifie céder la couronne au prochain en ligne, le Prince William. Mentionnons que ce dernier a été préparé à son éventuel couronnement dans les dernières années, ainsi que sa femme Kate Middleton, qui a été préparée à être reine également.

 

Les funérailles

Dix jours doivent passer entre la mort de la reine et ses funérailles. En effet, son corps restera quelques jours à Buckingham Palace pour que sa famille puisse passer du temps ensemble. Ensuite, elle reposera au Westminister Hall pour que le public puisse payer leur respect. Puis, le dixième jour, elle sera transportée à Westminister Abbey pour ses funérailles, qui seront diffusées à la télévision partout dans le monde. Mentionnons que Harry et Meghan seront eu aussi invités.

 

London Stock Exchange

Le London Stock Exchange fermera pour au moins une journée, potentiellement plus, pour l’officiel Deuil National. Cet arrêt coûtera à l’économie des milliards de dollars.

En bref, alors que le monde entier sera en deuil, la mort de Sa Majesté la reine Elizabeth II aura un impact sur l’économie, sa succession et plus de 15 pays et nations.

 

[content-ad]