Aller au contenu
Ce resto haut perché de la Place des arts a lancé un nouveau menu d’inspiration boréale!
Crédit: @m_elooo via IG et Courtoisie

Ehhhhhhhhh oui, le Bivouac frappe encore dans le mille avec son nouveau menu inspiré de notre terroir. On le dit et on le répète, ce restaurant de la Place des arts est à découvrir au moins une fois dans votre vie. Avec la vue imprenable qu’offrent les grandes fenêtres de l’endroit en hiver – et l’immense terrasse en été – vous passerez une soirée absolument magique en tête à tête ou avec vos proches.

L’équipe du resto est reconnue pour chercher aux quatre coins de la province ses aliments afin de mettre en valeur les produits d’ici et on ne peut que lui lever notre chapeau pour cette belle initiative. D’ailleurs, lorsqu’on est allés tester l’endroit, le serveur nous a gâté de toutes ses connaissances sur la nourriture qui se trouvait dans nos assiettes (magnifiques pièces d’art soit dit en passant, créées par la boutique Ceramik B de Verdun). On a bu ses paroles tout en s’abreuvant de leurs cocktails aux arômes boréaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bivouac (@restaurantbivouac)

Alors qu’on a dû jouer à pile ou face pour choisir nos plats tant les différentes options semblaient toutes plus alléchantes les unes que les autres, chaque met débordait de saveurs et on ne pense pas qu’on aurait pu mal tomber. La carte d’entrées, de plats principaux et de desserts a été bonifiée depuis l’ouverture des restaurants il y a quelques semaines. Depuis, encore plus de régions du Québec ont été explorées afin que vous puissiez déguster les meilleurs produits ever.

[content-ad]

Dans l’espace qui ressemble à la fois à un bar artisanal, un bistro moderne et à un lounge social, vous pourrez vous délecter entre autres de l’Arctique, un filet d’omble de l’Arctique aux amandes, pomme de terre fondante, farci aux œufs de capelan, sauce amandine et le Saint-Hyacinthe, un duo de wapiti accompagné d’une poêlé de spätzle et choux de Bruxelles. Certains des plats préférés des clients de l’endroit comme le pavé de morue en croûte d’épices boréales inspiré de la Côte-Nord du Québec, ainsi que le fameux plat Repentigny, un filet mignon de bœuf accompagné d’une purée d’artichauts à la moelle et son os gratiné sont bien évidemment de retour sur la carte.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bivouac (@restaurantbivouac)

De plus, la carte des vins et des cocktails signatures a elle aussi été améliorée. Avec plusieurs nouvelles options créées par l’excellente mixologue Fanny Gauthier d’Ateliers et Saveurs Montréal, on a eu l’irrésistible envie de goûter à TOUT. Celui qui nous a fait le plus de l’oeil? Le cocktail Saveurs d’érable, où notre richesse québécoise est offerte en plusieurs éléments bien différents.

Dans tous les cas, si vous cherchiez l’endroit idéal pour impressionner votre date ou pour célébrer votre anniversaire, le Bivouac est l’endroit par excellence pour vous. Décontracté, moderne et chaleureux, l’espace vous plaira assurément – et on vous dit ça sans aucune hésitation.

[content-ad]

Bivouac

1255 Rue Jeanne-Mance, Montréal

Mardi et mercredi : 17h30 à 21h30
Jeudi au samedi: 17h30 à 22h00

 

[content-ad]