Depuis quelques années les arts visuels numériques ont vraiment la cote en Amérique du Nord; on a pu admirer de nombreuses expositions complètement grandioses comme Imagine Monet et Imagine Van Gogh à Montréal. Ces expos immersives nous permettent de plonger dans un univers artistique déjanté, et on adore ce genre d’installations artistiques.

Si vous aussi trippez sur les expériences sensationnelles, on vous a déniché une activité juste parfaite. L'été 2022 est plein de promesses, dont celle de la toute nouvelle exposition immersive sur l'art de la peintre mexicaine Frida Kahlo. On vous assure que vous serez complètement ébahis par cet évènement culturel incontournable!

 

L'exposition Frida Kahlo, la vie d’une icône vous plongera dans la vie bouleversante de l'artiste iconique du XXe siècle. C'est à travers des projections de ses oeuvres, de photos d'archives et de films originaux, de pièces musicales et de nombreuses installations artistiques que vous pourrez admirer la biographie virtuelle de Frida Kahlo.

 

On doit avouer avoir vraiment hâte d'assister à cette exposition nouveau genre, puisque celle-ci se déroulera dans plus de 7 espaces transformationnels! En plus de ça, les oeuvres seront projetées sur 360 degrés et ce qui nous excite le plus, c'est que vous aurez la chance de parcourir l'expo avec un casque de réalité virtuelle!

Pour le moment, la date de début ainsi que le lieu de diffusion à Montréal n'ont pas été dévoilés, mais vous pouvez dès maintenant vous inscrire à la prévente des billets sur le site web de l'exposition d'une durée de 90 minutes.

 

On est donc bien enthousiastes de découvrir la vie et l'oeuvre monumentale de Frida Kahlo qui a marqué l'art visuel du dernier siècle de manière significative.

 

Frida Kahlo, la vie d’une icône

Été 2022

Lieu de diffusion à déterminer

S'inscrire à la prévente de billets

Page d'accueil