Big Brother Célébrités: Lysanne nous dévoile quels joueurs ne récolteront pas son vote de jury!
NIGHTLIFE.CADimanche dernier, le public québécois a pu assister à un épisode de Big Brother Célébrités rempli de magouilles et de mensonges, et ça n’a laissé personne indifférent! Durant cette émission déchirante, c’est la plongeuse extrême Lysanne Richard qui a malheureusement dû plier bagage suite à son éviction.
On a d’ailleurs eu la chance de s’entretenir avec la joueuse optimiste et pétillante, et voici ce qu’elle avait à nous dire sur son expérience!
Comment te sens-tu après avoir visionné tous les épisodes?
LYSANNE: Je ne me sens pas si pire! Quand je considère ce que j’ai vécu dans l’aventure et ce que j’ai vu lors des épisodes, j’ai réalisé rapidement que je voyais venir les évènements; je ne sens pas que j’ai été naïve. Je posais les questions au bon moment, j’étais en complète compréhension que les gens ne disaient pas nécessairement la vérité. On se dit tous que ce qu’on a vécu à Big Brother, c’est plus qu’une expérience stratégique, et c’est particulièrement vrai dans mon cas, puisque ça faisait partie de mon plan de ne pas être si stratégique que ça. Je voulais vraiment vivre le moment, donc je ne regrette pas la game que j’ai jouée.
Afficher cette publication sur Instagram
Tu avais l’air très sereine quand Marie-Mai t’a dévoilé l’alliance de 5. Est-ce que tu t’attendais à ce que cette alliance décide de t’éliminer?
LYSANNE: Ça faisait quelques semaines que je le voyais venir, mais comme je n’en faisais pas partie, ça ne servait à rien d’y accorder de l’importance. C’était plus de tirer les ficelles qui permettaient de proposer quelque chose de plus fort qui était ma priorité. À mon avis, je devrais encore être dans l’aventure; ç’aurait été plus bénéfique pour la game des filles. Pour la suite des choses, tout va dépendre de ce qui leur arrive, mais je trouve qu’elles auraient été en meilleure position de me garder parce que maintenant, elles sont en minorité dans l’alliance de cinq.
Par qui t’es-tu sentie la plus trahie dans toute l’aventure?
LYSANNE: Par personne! On savait tous dans quoi on s’embarquait, tout le monde a décidé de jouer à différents niveaux selon leurs envies. Personnellement, je ne suis pas allée dans le mensonge et la magouille, et je suis vraiment en paix avec ça. Dans la vie, je ne suis pas comme ça, et je me suis respectée. Certains ont décidé de mettre de côté comment ils agissent dans la vie de tous les jours pour essayer de gagner Big Brother, mais ce n’est pas nécessaire. Je crois que j’aurais pu gagner avec ma technique de jeu, ç’a juste été des circonstances défavorables qui ont causé mon élimination. À mon avis, on peut se nuire à trop mentir.
Après avoir écouté les émissions, quel.le candidat.e a le jeu qui te surprend le plus?
LYSANNE: Personne ne m’a vraiment surpris, et ce qui me réconforte là-dedans, c’est que j’avais une très bonne lecture du jeu. C’est intéressant quand même, parce que ça prouve que je n’ai pas été évincée par naïveté; c’est vraiment parce que la game était rendue là. Par contre, je me dis que les joueurs doivent être très fatigués. Ça doit être exigeant de jouer dans plusieurs couches de mensonges!
Stéphanie et toi aviez une amitié assez forte. Par contre, on a remarqué à certaines reprises dans l’aventure qu’elle a tenté de manipuler tes mouvements, comme dans les premières semaines avec Michelle. Qu’as-tu pensé de ses agissements envers toi?
LYSANNE: Rien pantoute! Dans la vie, quand je m’aperçois que quelque chose commence à me chicoter, j’en parle et on règle ça. J’en ai glissé un mot à Stéphanie, et je crois qu’elle s’est aperçue qu’à un certain moment, elle et Michelle ne me voyaient pas à ma juste valeur, mais ça a été réorganisé dès qu’on en a discuté. Je crois que ça a bien été au finale, je ne regrette pas de lui en avoir parlé et j’ai plein d’amour envers Steph! Cependant, je pense que ça va être un peu plus difficile pour elle cette semaine, parce qu’on était de très bonnes amies, donc elle perd un repère. Stratégiquement, elle perd aussi de la force parce que j’ai toujours été une bonne alliée pour sa game, mais j’espère qu’elle va pouvoir renforcir son jeu avec d’autres relations.
Afficher cette publication sur Instagram
Avoir su que les filles allaient voter pour t’éliminer, avec quel.le.s autres joueur.se.s aurais-tu créé des alliances dans l’aventure pour t’assurer une place en finale?
LYSANNE: Je ne crois pas que j’aurais fait autrement. Malgré tout, j’ai eu une belle partie. Je n’ai pas souvent été sur le bloc, et cette alliance de 5 s’est vraiment formée de par les joueurs qui se protégeaient les uns les autres au fil des semaines. Il y a donc eu des éléments de négociations qui m’ont échappé, vu que c’était pendant des périodes où j’étais plus low profile; je n’avais pas donc de pouvoir là-dessus. Lors de ma dernière semaine, je me suis retournée vers les filles, parce que je ne voulais pas commencer à mentir et essayer de faire prouver mon point à Hugo qui n’était pas de mon bord. Avec aussi peu de monde dans la maison, ça ne servait à rien de commencer à créer de nouvelles alliances. Il fallait finir par prendre position, et je savais que j’avais plus de chances de vote du côté des filles.
Au-delà de leur alliance de 5, que penses-tu de la décision des filles d’avoir gardé Stéphanie au lieu de toi? Crois-tu que c’était une bonne décision?
LYSANNE: Je souhaite que toutes les filles décident de bien travailler ensemble, mais ça va être difficile parce que les trois mousquetaires étaient réellement la cible de Steph, et ce, depuis le début de la saison. Au fil de l’aventure, je devais sembler d’accord avec elle à ce sujet, mais très souvent, j’essayais de la faire changer d’idée! C’est moi qui les ai fait travailler ensemble, et c’est moi qui a été évincée. Ça ne sera pas facile cette semaine pour Steph, parce que les filles sont fortes par le fait qu’elles ont deux votes sur cinq, et Steph leur a prouvé à plusieurs reprises qu’elles ne pouvaient pas leur faire confiance. Je ne sais pas comment elle va s’y prendre pour gagner leur confiance, mais je lui souhaite de réussir et qu’elles se rendent loin ensemble. Je crois donc que stratégiquement, ce n’était pas une bonne décision de m’éliminer.
Tu feras partie du jury afin de déterminer le.la gagnant.e. Est-ce qu’il y a quelqu’un.e qui ne récoltera certainement pas ton vote? Pourquoi?
LYSANNE: Il y a deux personnes qui – peu importe contre qui ils se trouvent en finale – n’auront pas mon vote, et ce sont Martin et Léo! Selon moi, ils sont allés dans un niveau de jeu et de mensonges non nécessaire. Quand on regarde une téléréalité, on veut voir de réel, on veut voir de la vérité. Ça ne sert à rien de jouer autant, car au final, on veut voir des gens vivre ensemble. Le concept est déjà tellement élaboré, on avait juste à le vivre. Parfois, d’ajouter trop d’épaisseurs de mensonge, c’est inutile, et ça ne s’aligne pas à mes valeurs.
Afficher cette publication sur Instagram
Quel serait ton top 2 idéal?
LYSANNE: Mon top deux idéal – peu importe contre qui elles se trouvent – c’est Stéphanie et Tranna! Je leur souhaite à toutes les deux de gagner!
Qui crois-tu gagnera Big Brother cette année?
LYSANNE: Claudia a beaucoup de chances de gagner, et je lui souhaite aussi la victoire! Elle est wise, hyper performante dans toutes les épreuves, et elle a joué plus clean que bien d’autres. Quand elle devait jouer dans différentes couches de mensonges, c’est parce qu’elle se faisait entraîner là-dedans, jamais parce qu’elle l’instiguait. À mon avis, c’est pour ça qu’elle aura le vote du jury.
** Notez que les propos de la candidate ont été légèrement modifiés afin de rendre l’article facile à la lecture. **