Aller au contenu
Oscars: Will Smith frappe Chris Rock et l’engueule sur scène [VIDÉO]
Crédit: WENN/COVER

[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »bCKv0DkH » player-id= »gYGrp0xR » context= »content »]

Une scène surréaliste aux Oscars.

Dans un moment bizarre qui semble s’inscrire dans une lignée d’événements d’actualité pour le moins sombre, voilà que Will Smith semble avoir pété sa coche lors des plus récents Oscars.

L’acteur s’est en effet levé de son siège après que Chris Rock ait effectué une blague aux dépens de sa femme Jada, et a décidé de lui mettre une baffe avec une main ouverte qui a résonné jusqu’au fond de la salle.

[content-ad]

Will Smith est ensuite retourné s’asseoir avant de continuer à engueuler Rock de son fauteuil, le sommant de «sortir le nom de sa femme de sa p***** de bouche».

Chris Rock, sonné, a lancé:

«Wow, Will Smith vient de me dévisser la tête.»

Plus étrange, le gala s’est poursuivi comme si de rien n’était par la suite, avec quelques commentaires de présentateurs, dont P. Diddy, mais sans plus.

Pire, l’Académie a même remis l’Oscar du Meilleur acteur à Will Smith pour son rôle dans King Richard, quelques instants plus tard!

Smith y a d’ailleurs été d’un discours quasi incohérent, en s’excusant à tout le monde sauf à Chris Rock, et en tentant de lier la famille Williams et le film pour lequel il venait de gagner à sa mésaventure.

[content-ad]

À noter que plusieurs estiment encore qu’il s’agit d’un coup monté vu la violence de l’affaire, alors que d’autres souhaitent voir Will Smith faire face à la justice pour son geste.

La police de Los Angeles a commenté, affirmant que la victime dans l’affaire a choisi de ne pas porter plainte.