Aller au contenu
Big Brother Célébrités: Stéphanie raconte pourquoi elle pleurait autant pendant les questions du jury
Crédit: @bigbrothercelebrites via IG

Hier soir, on a pu assister à la grande finale de la populaire téléréalité Big Brother Célébrités sur les ondes de Noovo, et on a eu droit à une émission haute en émotions! Après qu’Hugo ait été évincé par celle qui a remporté le challenge final, le jury est passé au vote et a élu Stéphanie Harvey comme grande gagnante de la deuxième saison de Big Brother Célébrités!

On a eu la chance de s’entretenir avec elle par rapport à sa victoire et voici ce qu’elle avait à nous dire à ce sujet.

Comment te sens-tu maintenant que la saison est terminée?

STÉPHANIE: Je me sens correcte! Je suis encore à l’hôtel, mais je crois qu’en sortant, ça va être un gros choc. On est en rupture, Léo, Hugo et moi, comme une peine d’amour. Je n’ai pas encore célébré ma victoire parce que de mon point de vue, mes ami.e.s ont perdu, donc j’ai de la peine. Je vais voir comment ça va se passer, mais je suis un peu appréhensive.

 

 

[content-ad]

 

Tu as été sur le bloc très souvent pendant l’aventure. Qu’est-ce qui a fait en sorte que tu t’en es sortie chaque fois selon toi?

STÉPHANIE: Je n’ai pas encore écouté tous les épisodes vu que ça ne fait pas assez longtemps que je suis sortie, mais j’aurais le goût de dire que c’est la subtilité de mon jeu. Je l’ai expliqué un peu pendant mon speech final; j’étais comme une funambule sur un fil de fer! Si j’en faisais trop, le monde se disait que j’étais bonne, un peu gossante et que c’était un bon moment pour me sortir. Quand je n’en faisais pas assez, les gens voulaient m’éliminer. Le jeu de funambule a été vraiment intense toute la saison et je ne crois pas que les autres candidat.e.s de la maison étaient au courant d’à quel point c’était difficile!

 

Quel a été ton plus grand défi dans l’aventure?

STÉPHANIE: Il y en a eu plusieurs… c’est sûr que d’avoir été confinée pendant 10 jours n’a pas aidé, et je n’en reviens toujours pas d’avoir gagné après ça, parce que ç’a longtemps nui à ma game sociale. Cependant, ce qui a été le plus difficile a été que beaucoup de mes alliances n’ont pas été au pouvoir, donc il a vraiment fallu que je m’allie avec des gens qui n’étaient pas mes allié.e.s à la base. Je faisais donc des alliances avec des gens qui n’étaient pas ma priorité, mais je devais rester loyale parce que c’était ces gens qui gagnaient! Savoir naviguer tout ça était difficile, et si je ne l’avais pas fait, je serais sortie tôt de l’aventure! De plus, je n’ai pas beaucoup menti et fait de fausses promesses dans la game parce que je ne voulais pas le faire, donc de jongler tout ça ensemble a été assez compliqué.

 

[content-ad]

 

Après avoir écouté certains épisodes, quel.le candidat.e a eu le jeu qui t’a le plus surpris?

STÉPHANIE: Je pense que c’est Claudia, parce que je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit aussi forte! On n’avait aucune idée qu’elle avait une mémoire presque photographique, donc ça l’a avantagée dans beaucoup de défis, surtout au milieu de la saison. Elle a très bien performé et elle a bien caché ses cartes. Karl aussi m’a vraiment étonné; je ne m’attendais pas à ce qu’il soit très bon physiquement ET mentalement!

 

Comment te sens-tu par rapport à Hugo après l’avoir évincé alors qu’il était si près du but?

STÉPHANIE: Je me disais que si Hugo se rendait en finale avec moi, il y avait de bonnes chances qu’il gagne, donc c’est la seule raison pourquoi je ne l’ai pas propulsé en finale. On dit souvent que le troisième finaliste de Big Brother est le vrai gagnant, parce que l’ultime patron ne veut pas se retrouver en finale contre quelqu’un qui pourrait remporter la victoire. Même si à ce moment-là j’étais très proche d’Hugo, je me rendais compte que mes chances de gagner à ses côtés étaient plus faibles. Je suis allée avec le choix gagnant pour moi, donc c’était la bonne chose à faire pour ma game.

 

 

[content-ad]

 

Tu as mentionné t’être fait ramasser par le jury. Quelle a été la question la plus difficile que tu as reçue et pourquoi?

STÉPHANIE: Tous les membres du jury émettaient un commentaire avant leur question, donc c’est sûr qu’il y avait des règlements de compte pendant ce moment, mais il n’y a pas de question en particulier qui a été difficile plus qu’une autre. Je m’attendais à ce que celle d’Eddy le soit, et ce fut le cas. Ce qu’on n’a pas vu à la télé par contre, c’est qu’Hugo a pris beaucoup de temps avant de trouver sa question de jury à me poser et plus il cherchait, plus je pleurais. Je vivais un breakdown, donc on a l’impression que c’est sa question qui me fait pleurer alors que ça faisait un bout déjà que je pleurais! Honnêtement, Léo et moi ne nous attendions pas à ce qu’il y ait autant de froideur dans leurs questions; on pensait qu’il y aurait eu une meilleure compréhension du fait qu’on est dans un jeu.

 

Qu’est-ce qui te rend le plus fière et le moins fière de ton parcours?

STÉPHANIE: Les moments dont je suis le moins fière, c’est dès que je réponds à des gens un peu sec à la télé; je trouve que ça ne passe pas et je me déteste quand je fais ça. En plus, on n’a pas toujours la conscience de dire immédiatement après une altercation : « Excuse-moi, je n’aurais pas dû dire ça comme ça. » Il y a des fois où je me disais que j’aurais juste dû aller me coucher au lieu de réagir ainsi.

Ce qui me rend le plus fière, c’est clairement d’avoir gagné! J’ai l’impression qu’à part Hugo, Lysanne et Martin qui ont compris la profondeur et la stratégie de mon jeu et le fait que d’être mon allié.e pouvait les emmener loin, les candidat.e.s m’ont vraiment sous-estimée tout le long de la saison. Avec le parcours que j’ai eu, on peut penser à plusieurs reprises que je ne gagnerai pas, mais j’ai gagné, et c’est parce que j’ai bien joué mon jeu!

 

[content-ad]

 

Si tu avais fait partie du jury, pour qui aurais-tu voté entre Léo et Hugo comme gagnant.e de Big Brother?

STÉPHANIE: C’est une très bonne question, c’est la première fois qu’on me la pose…je ne le sais vraiment pas! Je suis contente de ne pas avoir été dans cette situation, parce que les deux ont eu de très bons jeux, mais complètement différents l’un de l’autre. Beaucoup de gens ont critiqué le jeu d’Hugo parce qu’il n’a pas eu beaucoup d’adversité, mais dans un autre sens, il n’en a pas eu beaucoup parce qu’il a bien joué socialement. D’autres ont critiqué le jeu de Léo parce qu’elle a beaucoup menti, mais ça fait partie de la game! Si elle s’est rendue au Top 3 en mentant énormément, elle a bien joué aussi! Les deux ont été de très bon.ne.s allié.e.s pour moi également, donc je ne pourrais pas répondre!

 

Quels conseils donnerais-tu aux candidat.e.s de la prochaine saison?

STÉPHANIE: Je dirais que les deux premières semaines sont les plus importantes dans un sens, parce que si tu ne peux même pas jouer au début, ça va être pas mal plus difficile pour la suite. Je les préparerais à avoir les premières conversations de patron le plus tôt possible. Elles sont très importantes parce que personne ne se connait et le patron doit choisir deux personnes au hasard à mettre sur le bloc, donc ces conversations au début du jeu peuvent vraiment forger tes 3-4 premières semaines.

 

 

Que comptes-tu faire maintenant que tu as gagné la deuxième saison de Big Brother?

STÉPHANIE: J’espère que ma victoire va pouvoir m’ouvrir des portes, surtout pour faire rayonner les causes qui me tiennent à coeur, dont la cybercitoyenneté, qui concerne tout le monde. J’ai une compagnie qui est axée sur l’éducation des gens sur notre citoyenneté sur le web et j’espère vraiment changer les choses au Québec par rapport à ça! De plus, je travaille sur l’écriture de mon premier livre qui sortira à l’automne prochain, donc je me concentre beaucoup là-dessus en plus de mes autres projets!

 

** Notez que les propos de la candidate ont été légèrement modifiés afin de rendre l’article facile à la lecture. **

 

 

[content-ad]

Plus de contenu