Au Québec, on retrouve une panoplie de vignobles, de microbrasseries et de distilleries que l'on peut visiter quand on passe par leurs installations! C'est vraiment génial, puisque ça nous donne une meilleure idée du façonnage de ces alcools, et on adore savoir les dessous de la fabrication des produits du terroir.

Si c'est le genre d'expérience qui pique votre curiosité, on a une excellente nouvelle à vous annoncer! La Distillerie Grand Dérangement dans la région de Lanaudière ouvrira son propre économusée du distillateur qui vous en mettra certainement plein la vue!

 

Crédit:Distillerie Grand Dérangement

En effet, la première distillerie certifiée biologique au Québec vous ouvrira les portes de son économusée qui sera membre de l'expérience Artisans à l'oeuvre. Vous aurez la chance de découvrir non seulement l'histoire fabuleuse de la Distillerie Grand Dérangement et de sa fabrication de spiritueux, mais un volet éducatif prendra également par surprise les visiteurs! Cet aspect plus historique couvrira l'épopée des Acadiens et de leur déportation en sol québécois en 1755 qui est à l'origine du nom de la distillerie.

 

On adore le fait que ce producteur d'alcool bio qui mise également sur le respect du développement durable se mette encore plus sur la map. Comme le mentionne le président fondateur de la Distillerie Grand Dérangement Marcel Mailhot: « Cette installation fait honneur à notre territoire et aux méthodes nobles utilisées chez nous, soit de créer des spiritueux entièrement biologiques de qualité directement du champ à la bouteille. »

 

Cet économusée du distillateur est donc l'endroit parfait pour en apprendre davantage sur cet art qui gagne à être connu plus en profondeur, et c'est l'arrêt idéal à faire lors de votre prochain roadtrip dans Lanaudière!

 

Économusée du distillateur

Distillerie Grand Dérangement / 44 Rue Marcel-Lépine, Saint-Jacques, QC J0K 2R0

 

Page d'accueil