Si vous souhaitez découvrir le fabuleux monde des absinthes, on vous conseille grandement de débuter vos dégustations par les merveilleux produits de l'Absintherie des Cantons. La raison est bien simple: leurs trois produits qu'on vous présente ci-dessous ont remporté de prestigieux prix lors des World Drinks Awards 2022.

Il faut dire que l'Absinthe Fleur Bleue a été couronnée grande gagnante de la Meilleure Absinthe au Monde... Et c'est de par chez nous qu'elle a été créée! On est super excités d'apprendre cette nouvelle et on va certainement l'ajouter à notre panier à la SAQ pour célébrer en grand les talents d'ici.

Cheers!

#1 Fleur Bleue

Crédit: SAQ
55,50$

C'est Fleur Bleue qui a remporté le prix de la Meilleure Absinthe au Monde et on n'est pas peu fiers de dire qu'elle vient de chez nous! Le produit a été inspiré d'une recette franco-suisse du 19e siècle afin de créer une absinthe blanche tout aussi subtile que complexe.

Ce sont 12 plantes qui ont été macérées afin de la réaliser, comme l'angélique, la véronique, l'hysope et la menthe. Alors qu'elle possède 53% alc./vol., on la conseille définitivement autant à ceux qui ne connaissent pas trop l'absinthe qu'aux amateurs.

SAQ

#2 Joual Vert

Crédit: SAQ
65,50$

Alors qu'on retrouve des produits de la France et de l'Autriche en troisième place, c'est encore une création de l'Absintherie des Cantons qui a remporté l'argent.

Cette absinthe verte possède quant à elle 68% alc./vol. Lorsque vous y goûterez, vous remarquerez sans doute une belle amertume merveilleusement bien équilibrée grâce à l'anis et au fenouil. Grâce aux 12 plantes utilisées pour la créer, son nez est herbacé.

SAQ

#3 Aquavit Belle-Isle

Crédit: SAQ
38,50$

Cette eau-de-vie fine a elle aussi remporté la deuxième place dans sa catégorie. Vous pourrez reconnaître plusieurs notes dans cette aquavit inspirée par l'histoire des Vikings, comme les agrumes, la coriandre, la cardamome, la maniguette, l'aneth, le fenouil et le carvi. Un peu moins forte que les autres produits présentés ci-haut, elle possède 40% alc./vol.

Fun fact: l'Aquavit Belle-Isle a surpassé un produit suédois dans sa catégorie alors que la Suède est la région d'origine de cette boisson. Ça prouve qu'on peut faire des produits hyper réussis au Québec!

SAQ

Page d'accueil