Suite à ces nombreux mois de pandémie et de confinements, l'entrainement à la maison est devenu un go to pour plusieurs d'entre nous. Alors que les gyms étaient fermés, nous avons dû être créatifs afin de nous créer des entrainements satisfaisants et réalisables entre nos 4 murs. C'est à ce moment que nous avons ouvert nos horizons et expérimenté avec divers accessoires qui peuvent convenir à des entrainements musculaires, misant sur le cardio, ou encore, qui travaillent la flexibilité.

Si vous avez encore des entrainements maison à votre horaire, il est aussi possible de diversifier vos exercices et vos façons de les faire afin de ne pas vous ennuyer et de vous entrainer autrement. Ci-dessous, vous trouverez 5 accessoires qui rendront vos entrainements maison plus complets à coup sûr!

#1 Corde à sauter Fire 2.0

Crédit: Murph Fitness

Une corde à sauter peu aussi bien faire pour s'entrainer à l'intérieur comme à l'extérieur, tout ça accompagné d'une petite touche de nostalgie. On aime ce modèle ajustable et ultra léger qui vous plaira assurément à vous aussi.

Vous trouverez cet item ici.

#2 Sandbag Murph 50 lbs

Crédit: Murph Fitness

Les sandbags Murph® sont cousus à la main et prêts à être remplis de sable. On peut se servir de cet accessoire lors de divers entrainements de style CrossFit ou qui se concentrent sur la musculation.

Vous trouverez cet item ici.

#3 Roue d'exercice double

Crédit: Sport Expert

Les roues d'exercice ont gagné en popularité dans les dernières années et on les trouve encore intéressantes aujourd'hui pour diversifier notre entrainement. Cet accessoire est idéal pour les entrainements ciblant les muscles du bas du dos, les abdominaux, la poitrine et les épaules.

Vous trouverez cet item ici.

#4 Rouleau de mobilité

Crédit: Décathlon

Les étirements et les exercices pour gagner en flexibilité font souvent partie de nos entrainements. Afin de soulager certaines douleurs musculaires et d'aider à la récupération, nous vous conseillons d'utiliser un accessoire de massage comme celui-ci.

Vous trouverez cet item ici.

#5 Tapis de yoga

Crédit: Décathlon

Le tapis de yoga est un essentiel pour les entrainements maison, peu importe leur but ou leur intensité. Une surface légèrement coussinée peut atténuer les impacts si vous habitez en appartement et rendre les exercices au sol plus agréables. On apprécie également son adhérence lors de séances de yoga!

Vous trouverez cet item ici.

Page d'accueil