La saison du barbecue est enfin lancée! On avait tellement hâte de préparer de bons repas sur le gril; le goût est différent est les viandes et légumes prennent une saveur particulière qui nous rappelle l’été et le bonheur. La cuisson au barbecue est aussi plus simple puisqu’elle demande moins de vaisselle et qu’elle est souvent plus rapide.

Il est possible de cuisiner à peu près n’importe quoi sur les grilles du barbecue : fruits, viandes, tofu, fromages, légumes, etc. Les options sont multiples! C’est pourquoi nous vous proposons ces recettes qui explorent plusieurs aliments afin de vous donner des idées de quoi faire griller cet été.

#1 Végéburger aux lentilles, chia & paprika fumé

Crédit: Trois fois par jour

Cette recette de burger végé vous ravira avec ses saveurs et sa texture! La cuisson se fait dans la poêle, mais vous pouvez très bien adapter le tout au barbecue. 

#2 Filet mignon au fromage et épices à steak

Crédit: 5 ingrédients 15 minutes

Un steak sur le barbecue, c'est un grand classique de l'été pour les personnes qui mangent de la viande! Cette recette vous propose d'ajouter du fromage grillé sur le filet mignon pour encore plus de saveurs. 

#3 Elotes

Crédit: Justine Marc-Aurèle pour Trois fois par jour

Les elotes sont une recette typiquement mexicaine qui est bien reprise ici par Trois fois par jour. On est certaines que toute la famille en raffolera! 

#4 Crevettes barbecue à la lime

Crédit: 5 ingrédients 15 minutes

Les crevettes au barbecue, c'est tellement délicieux! Cette recette vous propose des saveurs thaïes qui plairont à toute la famille.  

#5 Chocolat, fruits et gaufres sur le gril

Crédit: 5 ingrédients 15 minutes

Cette recette de dessert nous donne l'eau à la bouche! Elle est assez simple à faire et elle pourrait être idéale pour un brunch estival. 

Page d'accueil