En avril dernier, on a appris qu'un grand salon de cannabis aurait lieu à Québec le 28 mai prochain, et ça s'annonçait comme un évènement majeur dans la déstigmatisation de l'utilisation de cette plante. Cependant, nous avons récemment eu vent de changements par rapport au CanFest.

En effet, le salon de cannabis éducatif a dû être annulé suite à plusieurs complications. D'après un communiqué de presse de la part de la société canadienne CanEmpire, le Ministère de la Santé et des Services Sociaux aurait exercé de la pression pour que l'évènement n'ait pas lieu.

 

 

Afficher cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CanEmpire (@thecanempire)

Après une visite sans préavis de la part du MSSS sur les lieux du salon de cannabis le 5 mai 2022, ce dernier aurait laissé sous-entendre l'illégalité de l'évènement. Pourtant, les organisateurs du CanFest s'étaient préalablement assuré de la légitimité de leur salon de cannabis.

 

Suite à cette visite, le MSSS aurait promis au CanFest un suivi la journée même pour donner la chance aux organisateurs de prouver la légalité du salon. Toujours selon le communiqué reçu par le CanFest, l'instance gouvernementale n'aurait toujours pas donné de nouvelles aux organisateurs, et ne retournerait pas non plus les appels pour assurer un suivi. C'est donc après ces complications que CanEmpire aurait pris la décision d'annuler le salon de cannabis.

 

Crédit:canempire.ca

Cependant, le show d'After-Party donné par Alaclair Ensemble, Souldia et Jérémy Demay aura toujours lieu, mais a été relocalisé au Centre des Congrès de Québec, donc vous aurez tout de même l'occasion de profiter d'un spectacle complètement endiablé.

 

Malgré le fait que le concert ait toujours lieu, c'est bien malheureux de constater l'annulation du salon de cannabis organisé par CanEmpire. Les billets sont d'ailleurs disponibles si vous souhaitez assister à l'After-Party.

 

After-Party de CanEmpire

Samedi 28 mai 2022 / 18h

Centre des Congrès de Québec / 1000 Bd René-Lévesque E, Québec, QC G1R 5T8

 

Page d'accueil